Le 14 juin 2019

Leica Geosystems lance un nouveau scanner laser d'imagerie portatif

Le scanner laser d'imagerie portatif BLK2GO est le dernier-né de la gamme de scanners BLK signés Leica Geosystems

Domaines  

Heerbrugg, Suisse, juin 2019

Leica Geosystems, filiale du groupe Hexagon, annonce le scanner laser d'imagerie portatif Leica BLK2GO. Conçu pour explorer des espaces complexes avec une efficacité et à une vitesse sans précédent, le BLK2GO s'appuie sur des technologies LiDAR (télédétection par laser), SLAM (localisation et cartographie simultanées) et edge computing (traitement des données à la périphérie).

Scanner laser d'imagerie mobile à la portabilité avérée, le BLK2GO effectue un relevé précis des environnements 3D pendant que l'utilisateur se déplace, et alimente en continu une représentation numérique de la réalité sous forme de nuages de points 3D. Avec son design compact et portatif, le BLK2GO offre une mobilité résolument accrue, et favorise l'accès à des emplacements et objets dont la numérisation était jusque-là difficile ou impossible à réaliser. De par son aisance de fonctionnement (une simple pression sur un bouton) et sa légèreté, son utilisation est un jeu d'enfant pour les professionnels comme pour les utilisateurs occasionnels.

Nouveau scanner laser d'imagerie portatif par Leica Geosystems

« Le BLK2GO marque une nouvelle étape dans la gamme BLK vers la démocratisation technologique et la création d'outils de capture de la réalité intuitifs et accessibles aux utilisateurs dans nombre de secteurs d'activité », affirme Burkhard Boeckem, DTI de la division Geosystems du groupe Hexagon. « Le BLK2GO constitue un progrès technologique majeur ; il perfectionne le design simple, mais performant, du BLK360 et procure une vitesse, une efficacité et une mobilité nettement supérieures à ses utilisateurs. »

Numérisation en mouvement

Avec le BLK2GO, les équipes de topographie ont désormais la possibilité de faire appel à un scanner mobile portatif en plus des solutions qu'elles utilisent aujourd'hui. Associant des technologies de télédétection laser sur deux axes (LiDAR)  et de localisation et cartographie simultanées (SLAM), le BLK2GO est doué de perception spatiale : il est capable de se repérer dans l'espace et suivra fidèlement la trajectoire de l'utilisateur lors du balayage. Dès lors qu'il est couplé à l'application iOS, les utilisateurs peuvent obtenir des retours en cours de numérisation, vérifier l'état de l'équipement ou procéder à une inspection accélérée des données.

« Face aux actuelles imperfections des méthodes de capture de la réalité, nous avons eu l'occasion de proposer un nouvel outil qui viendrait étoffer les techniques et outils en place avec des workflows radicalement nouveaux », indique Juergen Mayer, président de la division Reality Capture de Leica Geosystems. « Aucun autre équipement de capture de la réalité sur le marché n'offre la mobilité du BLK2GO, ni la fluidité de sa capacité d'acquisition en déplacement. Nul doute que les professionnels et utilisateurs du monde entier sauront trouver de nouvelles applications intéressantes au BLK2GO dans le cadre de leurs projets de capture de la réalité. »

Le BLK2GO sera disponible en octobre 2019. Pour de plus amples informations, consultez le site BLK2GO.com


Plus sur Leica Geosystems : www.leica-geosystems.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)