Le 21 août 2019

Altair étend ses solutions d'IA en science des données

Les solutions GPU d'Altair fourniront des systèmes NVIDIA DGX pour l'intelligence artificielle (IA) et le calcul haute performance (HPC) dans la région EMEA

Domaines  

Troy, Michigan, août 2019

Altair est une société technologique internationale qui fournit des solutions en matière de développement de produits, de calcul haute performance et d'intelligence des données. Altair vient de mettre sur le marché Altair GPU Solutions, une division opérationnelle pour fournir à ses clients de la région EMEA des solutions de traitement graphique leaders sur le marché NVIDIA graphics processing unit (GPU). Altair GPU Solutions marque l'expansion d'Altair sur les marchés de l'apprentissage profond et des sciences des données d'intelligence artificielle, complétant ainsi le portefeuille existant d'Altair dans la région EMEA.

Altair GPU Solutions trouve son origine dans l'activité prometteuse de FluiDyna acquise par Altair en 2018. Au moment de l'acquisition, FluiDyna était un partenaire NVIDIA Elite pour la technologie DGX et Tesla, ainsi qu'un partenaire privilégié NVIDIA pour la technologie GPU et Quadro. En relançant l'activité FluiDyna sous le nom d'Altair GPU Solutions, les certifications restent en place, témoignant de l'engagement de l'expertise d'Altair dans ce domaine.

Altair étend ses solutions d'Intelligence Artificielle en science des données
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

« En tant que partenaire NVIDIA Elite, les solutions GPU Altair travaillent en étroite collaboration avec NVIDIA pour fournir des sytèmes NVIDIA DGX aux clients ayant des applications d'ingéniérie et de science des données à fort potentiel de calcul », a déclaré Pietro Cervellera, Vice Président, Altair EMEA. « Altair est heureux d'étendre ses partenariats technologiques et de services à ses clients au travers de cette division opérationnelle. »

Carlo Ruiz, responsable de la division EMEA AI Data Center Solutions chez NVIDIA, a déclaré : « NVIDIA et FluiDyna ont construit une collaboration solide et nous sommes impatients de développer notre collaboration avec Altair. »

Les systèmes NVIDIA DGX permettent aux scientifiques de concentrer leurs efforts sur la science des données dans un cadre informatique scientifique, où le matériel et l'infrastructure logicielles associés sont supportés par NVIDIA. La suite logicielle NVIDIA DGX comprend des composants accélérés par le GPU de NVIDIA NGC avec des outils de science des données préconfigurés et entièrement pris en charge pour accélrérer le développement IA en utilisant RAPIDS, TensorFlow, PyTorch, MXNet, et plus, tous prêts à fonctionner sur les systèmes NVIDIA DGX.

L'offre globale des technologies Altair GPU Solutions est complétée par l'accès à des cours de formation du NVIDIA Deep Learning Institure (DLI), qui permettent, dans ce cadre technnologique, aux nouveaux utilisateurs de la technologie IA de tirer le meilleur parti de leurs investissements. Les solutions Altair GPU sont également idéales pour l'eploration de conception haute performance en utilisant les logiciels d'ingénierie Altair comme Altair nanoFluidX et Altair ultraFluidX, les codes CFD (Computational Flui Dynamics) écrits spécifiquement pour être exécutés sur GPU. Altair OptiStruct, Altair Radioss et Altair Feko offrent des accélérations de calcul similaires dans les domaines de la simulation implicite d'infénierie structurelle et électromagnétique.


Plus sur Altair : www.altair.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

[Webinaire] Nouveautés de Creo 6.0 [Webinaire] Nouveautés de Creo 6.0

Dans ce webinaire, Jean-François Préveraud, Journaliste pour le magazine CAO.fr et Paul Simon, Expert Technique Avant-Vente CAO chez PTC présentent les nouvelles fonctionnalités apportées par Creo 6.0 : réalité augmentée, simulation et analyse, fabrication additive, définition basée sur un modèle.

Pour recevoir le replay :

Inscrivez-vous

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)