Le 3 septembre 2019

Westwood Kitchens a choisi le logiciel WORKPLAN d'Hexagon

Le spécialiste de l'ébénisterie Westwood Kitchens, Inc. utilise le logiciel WORKPLAN pour gérer ses projets et les activités de son personnel - du devis jusqu'à la livraison

Domaines  

Nanterre, septembre 2019

La qualité n’est jamais le fruit du hasard, c’est la raison pour laquelle Westwood Kitchens, Inc., spécialiste de l’ébénisterie sur mesure, s’efforce de combiner leur talent et leur expérience avec des technologies fiables.

Ebéniste de père en fils depuis cinq générations, Keith Volovsek est aux commandes de l’entreprise fondée par son père en 1986. Aujourd’hui, Westwood Kitchens, Inc., située à Neillsville dans le Wisconsin, exploite un atelier d’ébénisterie de 2000m² à la pointe de la technologie où le savoir-faire traditionnel et la technologie moderne convergent parfaitement.

Westwood Kitchens, inc a choisir le logiciel WORKPLAN d'Hexagon
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

« Les valeurs clés de notre société sont la sécurité, la qualité et la productivité – et dans cet ordre, » remarque Keith Volovsek, PDG et Propriétaire de la société. « Pour moi, la technologie est un élément majeur et je veux que l’entreprise soit aussi productive que possible, mais pas à n’importe quel prix car la sécurité de mes employés et le niveau de qualité pour nos clients sont prioritaires. » 

Keith Volovsek avait à l’esprit les trois valeurs clés de l’entreprise lorsqu’il a choisi WORKPLAN (logiciel de Gestion de Production/MES d'Hexagon Manufacturing Intelligence) pour aider Westwood Kitchens, Inc. à gérer efficacement les devis, les stocks, les commandes clients, les achats, la planification, la gestion du temps et le suivi des activités.

Il continue d’améliorer les processus en installant de nouvelles machines, en modernisant des équipements existants et en utilisant CABINET VISION, la solution de conception et fabrication destinée à l’industrie du bois, qui fonctionne en association avec WORKPLAN afin de rationaliser la planification et la production.

« Un atout majeur de WORKPLAN est son intégration avec CABINET VISION. Les dossiers papiers des devis et de la production peuvent fournir des informations différentes lorsqu’ils proviennent de systèmes différents, forte source d’erreurs potentielles, » dit Keith Volovsek. « Eviter la double saisie est un avantage énorme car le risque d’erreurs est éliminé. Par exemple, une demande spécifique, telle qu’une note concernant un élément sur mesure, peut figurer sur le bon de commande mais peut être saisie de façon erronée dans les documents de production lorsqu’il n’y a pas d’intégration. Nous sommes une petite entreprise et les erreurs nous coûtent très chères. »

Pour démarrer un nouveau projet dans WORKPLAN soit l’équipe de Westwood Kitchens, Inc crée un dossier pour un nouveau client, soit elle génère un nouveau devis pour un client existant. Une fois l’affaire créée, les membres de l’équipe ouvrent CABINET VISION à partir de WORKPLAN pour créer un lien entre le nouveau projet et le système Gestion de Production/MES (Manufacturing Execution System). Ensuite, ils dessinent le projet dans CABINET VISION et génèrent un devis dans WORKPLAN en fonction des données de l’affaire.

Grâce à la flexibilité de WORKPLAN, il est également possible de saisir manuellement des informations relatives à l’affaire. D’autres solutions logicielles de la division Production Software du groupe Hexagon Manufacturing Intelligence peuvent être intégrées au système.

Pour Westwood Kitchens, Inc. un des avantages majeur relatif à l’utilisation de WORKPLAN est la capacité d’accéder facilement aux itérations multiples d’un devis, chaque version étant automatiquement enregistrée dans le dossier de l’affaire en cours. Les échanges de courriels avec les clients peuvent être également enregistrés dans le système pour offrir un accès facile et rapide. « Nous enregistrons toutes itérations de devis et de correspondances échangées avec les clients, » nous dit Jeffrey Hurlebaus, Directeur d’usine chez Westwood Kitchens, Inc. « L’historique de nos projets et comment les devis avaient été établis étaient le maillon manquant avant d’implémenter ce système. »      

Le suivi de modifications des affaires est une fonction essentielle, surtout si on tient compte qu’il est fréquent que Westwood Kitchens, Inc. génère de multiples itérations d’un devis. « Auparavant, il était très difficile de suivre les différentes itérations d’un devis car il fallait entre 10 à 15 minutes pour trouver les informations recherchées, » dit Josh Symons, Adjoint au Directeur. « Maintenant, il est facile de retracer l’historique au fur et à mesure que les éléments d’une l’affaire sont ajoutés, supprimés et peut-être même rajoutés de nouveau dans une autre itération du devis. » 

L’objectif de réduire sensiblement et, éventuellement d’éliminer, les temps d’inactivité est une des raisons pour lesquelles Keith Volovsek a implémenté cette solution. Westwood Kitchens, Inc. utilise WORKPLAN pour suivre les activités des employés qui doivent se connecter et se déconnecter en début et fin d’une tâche par l’intermédiaire d’un écran tactile situé dans l’atelier. Les informations peuvent également être saisies manuellement dans WORPLAN si un employé oublie de se connecter en temps réel au début d’une tâche.

Lire la suite du communiqué : http://www.workplan.fr


Plus sur Hexagon Manufacturing Intelligence I WORKPLAN : www.workplan.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

[Webinaire] Nouveautés de Creo 6.0 [Webinaire] Nouveautés de Creo 6.0

Dans ce webinaire, Jean-François Préveraud, Journaliste pour le magazine CAO.fr et Paul Simon, Expert Technique Avant-Vente CAO chez PTC présentent les nouvelles fonctionnalités apportées par Creo 6.0 : réalité augmentée, simulation et analyse, fabrication additive, définition basée sur un modèle.

Pour recevoir le replay :

Inscrivez-vous

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)