Le 8 octobre 2019

CENIT annonce le lancement de FASTSUITE Prima Power Edition

Prima Power propulse les processus de découpe laser à un niveau supérieur

Domaines  

Stuttgart, octobre 2019

Prima Power étend ses applications logicielles avec FASTSUITE Prima Power Edition développée par CENIT AG. L'entreprise, dont le siège social se trouve à Collegno, en Italie, est l'un des principaux fabricants de systèmes de découpe laser 2D et 3D, de machines et de lignes de fabrication automatiques pour le traitement des tôles, et distribue le logiciel dans le monde entier avec ses machines laser 3D Prima Power.

CENIT annonce le lancement de FASTSUITE Prima Power Edition
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Prima Power entretient un partenariat durable et couronné de succès avec l'éditeur et intégrateur de logiciels CENIT afin de pouvoir proposer une solution clé pour les systèmes 3D. L'automatisation et la robotique devenant de plus en plus importantes, l'entreprise a décidé de franchir une nouvelle étape et de vendre elle-même la nouvelle édition du logiciel à l'avenir.

Marco Pivanti, chef de produit Prima Power 3D Laser, est convaincu des avantages de FASTSUITE Prima Power Edition : « Avec ce nouveau produit, nos machines peuvent montrer toute leur puissance. Ce logiciel permet à nos clients de mettre en place leurs processus de production aussi rapidement et efficacement que possible car il est adapté à leurs besoins. Tous les deux combinés offrent à nos clients de réels avantages concurrentiels dans leurs défis quotidiens. »

Jens Fetzer, Vice Président Business & Partner Development Digital Factory Solutions chez CENIT, se réjouit de cette coopération réussie : « CENIT, en tant qu'expert de la programmation hors ligne et du Jumeau Numérique, et Prima Power, en tant que leader du marché dans le segment 3D, se complètent parfaitement. FASTSUITE Prima Power Edition est compatible avec n'importe quel système de CAO, et est en même temps ouvert pour le support des concepts de machines actuels tels que l'utilisation d'axes externes pour la manipulation des composants. »

Le logiciel prend en charge l'ensemble du processus de programmation hors ligne, de l'importation des fichiers CAO à l'optimisation du programme CN. La programmation ainsi que la simulation sont adaptées de manière optimale aux processus de découpe laser sur les machines Prima. Cela permet une programmation efficace, intuitive et basée sur des règles. Les utilisateurs bénéficient d'une interface utilisateur moderne et facile à utiliser, d'un simulateur de temps de cycle intégré et d'une gestion simplifiée des licences. La solution dispose d'un constructeur de fixations très flexible pour la définition automatisée de prototypes de fixations, ainsi que de dispositifs de fixations de série avec attaches intégrées.

Pour l'Usine Numérique

CENIT se positionne comme le partenaire d'une transformation numérique réussie pour les industriels, et offre avec FASTSUITE la solution adéquate pour la planification des implantations, la programmation hors ligne, la simulation de la production et la mise en service virtuelle chez chaque client.

FASTSUITE Edition 2 est un logiciel de simulation 3D indépendant. Cela comprend la manipulation des composants, la technologie d'automatisation, le contrôle des processus, l'apprentissage hors ligne, la programmation hors ligne et la mise en service virtuelle dans un environnement 3D uniforme. Grâce à sa structure modulaire, la solution évolutive et ouverte convient aussi bien aux petites entreprises qui ne veulent programmer qu'une seule cellule robotisée qu'aux grandes entreprises qui veulent mettre en perspective une usine numérique complète.


Plus sur CENIT : www.cenit.com/fr_FR

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)