Le 16 octobre 2019

Zuken et Contact Software introduisent une nouvelle solution

Les deux sociétés intègrent les processus de développement de produits électromécaniques

Domaines  

Yokohama, Japon, octobre 2019

CONTACT Software et Zuken introduisent une solution qui permet l'intégration des données et des processus au niveau de la conception mécanique, électrique et électronique. Grâce à un nouveau module d'interface standard qui intègre la plate-forme DS-2 de Zuken aux CONTACT Elements, des clients communs peuvent connecter leur développement E/E avec le Product Lifecycle Management (PLM) de toute l'entreprise, pour atteindre une transparence totale dès les phases de conception et durant le cycle de vie des produits.

Le nouveau module standard pour CONTACT Elements et DS-2 de Zuken permet la synchronisation des données de base des pièces, nomenclature de matériel et des données de conception entre les systèmes ECAD E3.series (ingénierie électrique et fluide) et CR-8000 (conception des PCB) de Zuken et la CIM Database PLM. De cette façon, les données de produits complexes peuvent être consolidées dans une vue globale, comprenant des sous-systèmes électriques, électroniques et mécaniques, qui peut être vérifiée à un stade avancé du processus de développement du produit.

ZUKEN et CONTACT Software introduisent une nouvelle solution
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

« Nous constatons une demande croissante en matière d'intégration des données et des processus, qui est alimentée par des tendances telles que l'industrie 4.0 ou la mobilité électronique, qui exigent une collaboration plus intense des disciplines au niveau du développement produit », explique Oliver Hechtl, responsable des solutions stratégiques en gestion et intégration de données chez Zuken GmbH, Allemagne. « L'interaction des systèmes dans un environnement en réseau exige une approche ouverte, qui combine des outils bien établis pour offrir de nouveaux niveaux de capacité. »

« Avec Zuken, nous avons réalisé une application hautement évolutive grâce à nos plates-formes technologiques ouvertes », déclare Michael S. Murgai, Directeur Stratégie & Opérations chez CONTACT Software. « Cela nous permet d'étendre de manière flexible l'intégration standard développée en commun chaque fois que de nouvelles fonctions logicielles ou de nouvelles exigences du client doivent être ajoutées. »

L'intégration, qui a déjà été déployée avec succès auprès de clients communs, sera commercialisée et soutenue conjointement par Zuken et CONTACT Software.


Plus sur Zuken : www.zuken.com 

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)