
Testez le logiciel de modélisation 3D le plus facile, conçu pour tous les concepteurs.
Essayer Spaceclaim
Le 26 novembre 2019
Atlas 3D aide les concepteurs à définir les orientations optimales des pièces pour l'impression 3D « à la perfection dès la première fois ».
Paris, novembre 2019
Siemens a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord pour acquérir Atlas 3D, Inc, un développeur de logiciels basé à Plymouth, en Indiana, qui travaille avec des imprimantes à frittage laser direct de métal (DMLS) pour fournir automatiquement aux ingénieurs concepteurs l'orientation optimale d'impression et les structures de support requises pour les pièces additives en temps quasi-réel. En rejoignant Siemens Digital Industries
Software, les solutions d’Atlas 3D permettront d'étendre les capacités de fabrication additive dans la gamme de logiciels Xcelerator.
Le logiciel Sunata utilise l'analyse de distorsion thermique pour fournir un moyen simple et automatisé d'optimiser l'orientation de la construction des pièces et de générer des structures de support. Cette approche permet au concepteur plutôt qu'à l'analyste d'effectuer ces simulations, réduisant ainsi l'analyse devant être effectuée en aval via le logiciel Simcenter pour produire une pièce qui répond aux exigences de conception. Siemens prévoit de rendre la solution Atlas 3D disponible via sa plateforme Additive Manufacturing Network.
« Nous souhaitons la bienvenue à Atlas 3D dans la communauté Siemens en tant que nouveau membre de notre équipe de fabrication additive. Nos solutions industrialisent la fabrication additive pour les grandes entreprises, les bureaux de service d'impression 3D, les bureaux d'études et les concepteurs CAO », explique Zvi Feuer, senior vice-président principal en charge des logiciels d'ingénierie de la fabrication de Siemens Digital Industries Software. « Le logiciel Sunata basé sur le cloud permet aux concepteurs de déterminer facilement le meilleur moyen d'obtenir des pièces d'impression 3D de haute qualité et reproductibilité. La combinaison de Sunata avec les robustes outils de fabrication additive de CAE (Computer-Aidded Engineering) à Simcenter permet une approche « exacte dès la première fois » pour l'impression 3D industrielle. »
« Siemens est un leader dans la fabrication additive, avec les solutions les plus intégrées et les plus fonctionnellement robustes de l'industrie ; nous sommes donc ravis de rejoindre l'équipe », déclare Chad Barden, directeur général d'Atlas 3D. « La force de Sunata est qu'il permet aux concepteurs de concevoir plus facilement des pièces imprimables, ce qui aide les entreprises à réaliser plus rapidement les avantages de la fabrication additive. En tant que membre de Siemens, nous sommes impatients de présenter Sunata aux clients qui disposent déjà des solutions AM (Additive Manufacturing) de Siemens et qui peuvent atteindre de nouveaux niveaux de performances dans leur processus de conception pour la fabrication additive, ainsi qu'aux entreprises qui doivent encore démarrer leur processus de fabrication additive. »
Le taux élevé de défaillances d'impression 3D est un défi majeur auquel les entreprises sont confrontées lorsqu'il s'agit de tirer parti de la fabrication additive pour la production de gros volumes. Les pièces doivent souvent passer par plusieurs itérations de conception et d'analyse avant que l'orientation de la construction et les structures de support optimales soient définies. Généralement, les concepteurs n'ont pas la capacité de tenir compte de facteurs tels que l'orientation des pièces, la distorsion et l'uniformité de l'extraction de chaleur dans leur design. C'est donc aux spécialistes de la simulation qu'il reviendra de résoudre ces problèmes.
Le logiciel Sunata d'Atlas 3D résout ce problème en offrant aux concepteurs front-end un moyen rapide, facile et automatisé de se rapprocher d'une construction « réussie dès la première fois ». Sunata est une solution logicielle de fabrication additive de calcul haute performance accélérée par GPU qui peut fournir des résultats jusqu'à cent fois plus rapides que les autres solutions de simulation de construction disponibles sur le marché. Le calcul accéléré par GPU est l'utilisation d'un processeur graphique (GPU) avec une unité de traitement informatique (CPU) pour faciliter les opérations à forte intensité de traitement telles que le deep learning, l'analyse et les applications d'ingénierie.
L'acquisition devrait être finalisée en novembre 2019. Les conditions de la transaction n'ont pas été divulguées.
Siemens Digital Industries Software est la force motrice qui libère le potentiel des entreprises numériques tournées vers l’ingénierie, la production et la conception électronique de demain. Le portfolio Xcelerator aide les entreprises de toutes tailles à créer et à exploiter des jumeaux numériques qui offrent aux entreprises de nouvelles perspectives, opportunités et niveaux d'automatisation pour stimuler l'innovation.
Plus sur Siemens PLM Software : www.siemens.com/plm
Testez le logiciel de modélisation 3D le plus facile, conçu pour tous les concepteurs.
Essayer SpaceclaimRecevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)
Les sites www.cao.fr, www.bimactu.com, www.cao-formation.com et www.cao-gratuit.com sont publiés par la société :
MA-CAO.FR
3, rue du Chêne Vert
31 820 PIBRAC
Tel : 05 61 07 59 20
Denis LOURME, gérant
Judith DANA, relations acteurs PLM et BIM
Teléphone : +33(0)9 51 09 55 71
Mobile : +33 (0)6 98 17 97 68
Délégué à la protection des données : Denis LOURME
Envoi des communiqués de presse
Pour accéder aux services des portails CAO.fr et BIMactu.com
- parution de vos communiqués de presse,
- référencement sur cao.fr de vos produits et gratuits
- promotion de vos manifestations
- promotion de vos webinaires en replay dans la Webina'tech
- référencement sur cao-formation.com
- bannières,
- campagnes e-marketing,
- journal en 3D,
- ...
... en présentant votre société en quelques mots et en nous indiquant l'adresse de votre site internet.
Si votre société est référencée, cliquez ici pour accéder à votre espace privé.
Vous pouvez aussi nous joindre au (0)9 51 09 55 71 ou au (0)5 61 07 59 20
Les sites www.cao.fr, ww.bimactu.com, www.cao-formation.com et www.cao-gratuit.com sont publiés par la société :
MA-CAO.FR
3, rue du Chêne Vert
31 820 PIBRAC
Tel : 05 61 07 59 20
Denis LOURME, gérant.
AVENIR TELEMATIQUE - ATE SAS
21, avenue de la créativité
59650 Villeneuve d'Ascq
Tel : +33(0)3.28.800.300
Fax : +33(0)3.28.800.310
Les sites CAO.fr et BIMactu.com reprennent l'actualité dans les domaines de la CAO, du PLM et du BIM, en publiant les communiqués de presse qui lui sont envoyés par les acteurs du marché.
MA-CAO.FR ne saurait être tenue pour responsable des informations diffusées par le biais de ces communiqués - dont la pertinence ou la véracité relève de la seule responsabilité de leurs auteurs - ni des conséquences de leur publication.
Les sites CAO.fr, BIMactu.com et CAO-formation.com présentent également les acteurs et produits du marché (annuaire des produits, des sociétés et des formations). Les informations publiées sont données et validées par les acteurs du marché par le biais d'un espace privé.
MA-CAO.fr ne saurait être tenue pour responsable des informations erronées sur les activités présentées, de la pertinence des données et de la légalité de ces dernières ni des conséquences de leur publication.
Déclaration CNIL n° 1162346