Le 18 décembre 2019

Navantia s’associe à Siemens pour digitaliser la construction navale

Navantia développera un jumeau numérique complet pour son nouveau programme F-110 Frigate, répondant ainsi aux exigences de la marine espagnole

Domaines  

Paris, décembre 2019

Siemens Digital Industries Software est fier d’avoir été choisi comme partenaire technologique par Navantia, l'un des principaux constructeurs navals européens, pour digitaliser ses processus de construction navale. En utilisant la plate-forme Xcelerator de Siemens, Navantia développera un jumeau numérique complet pour son nouveau programme F-110 Frigate, répondant ainsi aux exigences de la marine espagnole.

Navantia s’associe à Siemens pour digitaliser la construction navale
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Siemens est le seul fournisseur industriel à avoir pu présenter un projet de bout en bout qui couvre virtuellement l’intégralité du processus du cycle de vie d'un navire : de la conception initiale et la simulation jusqu'à la phase finale des services et de la maintenance.

L'accord prévoit également la création d'un centre d'excellence de l'industrie navale en Galice qui contribuera à stimuler la transformation numérique et à encourager la collaboration entre différents agents.


Plus sur Siemens PLM Software : www.siemens.com/plm

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)