Le 23 décembre 2019

Siemens actualise son portfolio Simcenter et en améliore les capacités d’analyse

Simuler la conception de moteurs électriques et les champs électromagnétiques à toutes les étapes du processus de conception

Domaines    

Paris, décembre 2019

  • Les nouvelles versions des logiciels Simcenter MAGNET et Simcenter Motorsolve offre une solution unique et transparente pour résoudre les problèmes de conception acoustique et vibratoire des moteurs de traction électrique.
  • Les ingénieurs concepteurs peuvent maintenant appliquer un plus large évantail de conditions réelles à l'analyse de simulation de structure.
  • La gamme Xcelerator de Siemens Digital Industries Software aide les entreprises automobiles à accélérer le processus d'innovation et de développement des systèmes complexes nécessaires aux véhicules d'aujourd'hui.

Siemens Digital Industries Software annonce le lancement de nouvelles versions des logiciels Siemens Simcenter MAGNET et Simcenter Motorsolve pour simuler la conception de moteurs électriques et les champs électromagnétiques à toutes les étapes du processus de conception.

Siemens actualise son portfolio Simcenter et en améliore les capacités d’analyse
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Les moteurs électriques de traction doivent être durables et conformes aux normes NVH, cependant, les forces électromagnétiques induisent des vibrations mécaniques qui peuvent entraîner une défaillance. Les solutions Simcenter MAGNET et Simcenter Motorsolve calculent le comportement des forces électromagnétiques sur les composants individuels, permettant d'examiner leur intégrité structurelle et matérielle dans les multiples conditions de fonctionnement pendant toute phase du processus de conception.

Ces nouvelles capacités sont importantes pour la mise en oeuvre d'un jumeau numérique réaliste de groupes motopropulseurs : véhicules électriques et hybrides électriques. Ces applications innovantes sont aussi majeures dans toutes les applications où les contraintes NVH sont critiques, comme les équipement aérospatiaux, industriels et médicaux.


Plus sur Siemens PLM Software : www.siemens.com/plm

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)