Le 7 février 2020

OPEN MIND lance hyperMILL 2020.1 au salon Global Industrie

Programmation plus rapide, usinage plus performant

Domaines  

Wessling (Allemagne), février 2020

la suite CAO/FAO hyperMILL est disponible dans la nouvelle version 2020.1. Les visiteurs du prochain salon GLOBAL INDUSTRIE PARIS 2020, qui se tiendra à Paris Nord Villepinte du 31 mars au 3 avril 2020, pourront la découvrir sur le stand d'OPEN MIND (Hall 5 - stand 5P86). Une fois encore, OPEN MIND a doté son logiciel de nouvelles fonctionnalités pour améliorer la convivialité, mais aussi les performances de programmation et d'usinage. Les nouvelles stratégies d'usinage de matière résiduelle dans les coins en 3 et 5 axes garantissent une élimination efficace de la matière restante. Cette nouvelle version prometteuse, incluant les deux évolutions hyperMILL ADDITIVE Manufacturing et hyperMILL VIRTUAL Machining, offre des solutions de simulation, d'optimisation et de connectivité innovantes. OPEN MIND profitera également de l'événement GLOBAL INDUSTRIE pour dévoiler les principaux axes de développement de la future version hyperMILL 2020.2.

OPEN MIND lance hyperMILL 2020.1 au salon Global Industrie
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

hyperMILL 2020.1 optimise les opérations longues et fastidieuses : la stratégie d'usinage de la matière résiduelle dans les coins en  3 et 5 axes associe des trajets d'outil optimisés parallèles et par plans en Z. La reprise de matière résiduelle dans les coins 5 axes permet d'indexer automatiquement les angles dans les zones difficiles d'accès. Pour ce faire, une sélection automatique de l'inclinaison, des opérations de liaison en 5 axes simultanés et une gestion de collisions éprouvée sont nécessaires. Autre exemple d'amélioration de la performance : l'usinage tangentiel 5 axes d'aubes de turbine grâce aux fraises tonneau coniques co-développées par OPEN MIND (également appelées fraises à segments de cercle ou fraises elliptiques). L'usinage en bout employant ce type d'outils permet d'obtenir des prises de passe plus élevées et une qualité de surface plus uniforme.

Une programmation facilitée

Réduire l'effort de programmation sur le plan pratique est un des objectifs qui motivent OPEN MIND à poursuivre le développement d'hyperMILL. Voici une question d'ordre pratique : que faire lorsque la durée d'utilisation d'un outil ne suffit pas pour remplir sa fonction avec des matériaux difficilement usinables ? La réponse : recourir au nouveau procédé de division automatique des trajets d'outils selon différents critères, comme la durée ou le trajet parcouru par l'outil. De cette manière, les changements de configuration peuvent être planifiés au millimètre près, sans avoir à modifier les parcours d'outil manuellement. La division automatique peut également s'appliquer au fraisage-tournage. Dans ce cas, les features de contour sont automatiquement reconnus. hyperMILL détermine automatiquement la zone à usiner en fonction du profil de tournage.

Programmation de l'usinage additif

La version 2020.1 hyperMILL ADDITIVE Manufacturing qui avait été annoncée à l'occasion de plusieurs salons professionnels est désormais disponible. OPEN MIND propose ainsi un logiciel associable à la fabrication additive avec enlèvement de copeaux.

D'autres nouveautés sont également offertes par hyperMILL VIRTUAL Machining Center, comme le module Optimizer, qui permet notamment d'adapter un programme FAO de manière optimale aux limitations de la machine pendant l'exécution du post-processeur. Résultat : tous les mouvements de liaison entre les opérations sont automatiquement optimisés pendant l'exécution du post-processeur. Ainsi, les déplacements s'effectuent toujours plus près de la pièce à usiner et sont soumis au contrôle des collisions.

Autre nouveauté apparue à partir de la version 2020.1 : grâce à hyperMILL AUTOMATION Center, les utilisateurs peuvent réaliser eux-mêmes de petites tâches d'automatisation ; hyperMILL AUTOMATION Center offre à la fois un environnement de développement et d'exécution. Ceci permet par exemple d'automatiser le processus de création de la liste des opérations ainsi que la sélection et le positionnement des bridages, et de définir un processus uniforme pour tous les programmeurs.


Plus sur OPEN MIND Technologies :  www.openmind-tech.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)