Le 14 février 2020

CADLM annonce la nouvelle version de ODYSSEE.LUNAR

ODYSSEE.Lunar utilise les techniques d'apprentissage automatique (ML) et de modélisation à ordres réduits (ROM), afin de réduire le volume de données

Domaines  

Wissous, France, février 2020

En tant que pionnier dans la mise en œuvre des technologies de l'Intelligence Artificielle (IA) et d’apprentissage automatique (ML) dans l’ingénierie assistée par ordinateur (IAO-EF), CADLM, éditeur de la plateforme ODYSSEE, est fier d'annoncer la nouvelle version de ODYSSEE.Lunar (3.3). Ce package (dit ODYSSEE MODEL REDUCTION) est dédié aux études paramétriques et à l’optimisation en temps réel.

CADLM annonce la nouvelle version de ODYSSEE.LUNAR
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

ODYSSEE.Lunar utilise les techniques d'apprentissage automatique (ML) et de modélisation à ordres réduits (ROM), afin de réduire le volume de données tout en apprenant et en préservant les parties les plus importantes des informations qu'il contient. Pour ce faire, CADLM utilise la décomposition ou l'apprentissage automatique ou d'autres techniques de fusion de données efficaces avec des interpolateurs correctement sélectionnés. Ces techniques permettent de créer des applications embarquées et en temps réel, basées sur des résultats expérimentaux (ex. données de capteurs) ou des simulations (ex. Éléments finis (FEM)) existants. Les applications typiques sont l'optimisation, l'analyse de sensibilité paramétrique et la robustesse.

Dès la version précédente, ODYSSEE.Lunar proposait la génération d’un plan d’expérience (DOE), la prédiction de la réponse temporelle globale indépendamment du solveur, les études paramétriques, l'analyse de sensibilité, l'optimisation et la reconstruction des fichiers de visualisation en temps réel (cinématique). Dans la nouvelle version, ODYSSEE.Lunar 3.3 propose un couplage direct avec LS-DYNA et Nastran pour générer, calculer et post-traiter automatiquement les simulations basées sur le DOE, défini précédemment, ainsi que la visualisation en temps réel 3D-4D (espace et temps) avec les données élémentaires calculées dans les simulations, telles que les contraintes, déformations, températures…

« Notre solution, ODYSSEE, aide nos clients à relever les défis stratégiques suivants :

  • Les simulations et l'optimisation en temps réel contribuent à réduire le temps de conception.
  • Les utilisateurs peuvent facilement étudier et optimiser leur espace de conception en temps réel et par conséquent réduire les coûts et les délais dans les temps d'analyse ainsi que les efforts de calculs.

Dans une période où la protection de la planète est une priorité, il est important de réduire le nombre de simulations et de les exploiter efficacement afin de minimiser la réalisation des simulations et le stockage des données. Avec notre solution, notre client peut prédire n'importe quelle simulation basée sur n'importe quelle physique en temps réel, en utilisant simplement un DOE de quelques simulations. Nous sommes ravis de contribuer à la protection de la planète et à la rentabilité de nos clients. » - Kambiz Kayvantash, Directeur Technique, CADLM


Plus sur CADLM : www.cadlm.com
 

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)