Le 27 mars 2020

Mimaki étend son offre avec une imprimante 3D grand format

La nouvelle imprimante 3D Mimaki 3DGD-1800 assure des vitesses de production révolutionnaires et réinvente l’impression d’objets grand format

Domaines  

Amsterdam, mars 2020

Mimaki Europe, constructeur réputé d’imprimantes jet d’encre et de systèmes de découpe, vient d’annoncer le lancement de la nouvelle imprimante 3D Mimaki 3DGD-1800 pour une production grand format jusqu’à trois fois plus rapide qu’avec les imprimantes 3D conventionnelles à dépôt de fil fondu (DFF). L’imprimante 3D Mimaki 3DGD-1800 fait le lien entre l’expérience de l’impression 2D de la société et ses innovations technologiques dans la 3D pour proposer une solution complète et rentable, adaptée aux applications 3D de PLV et de signalétique.

Mimaki étend son offre avec une imprimante 3D grand format
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Capable de produire des objets mesurant jusqu’à 1,8 m de haut en 7 heures seulement, sa conception par assemblage permet des créations encore plus grandes. Le système d’impression 3D innovant compte plusieurs fonctionnalités intelligentes pour réaliser des économies de temps et de coûts, y compris une configuration à double tête pour la sortie simultanée de deux structures. La Mimaki 3DGD-1800 peut aussi produire des structures creuses sans support pour rationaliser davantage la production tout en permettant une meilleure portabilité et l’ajout d’éclairage intégré. La technologie ouvrira la voie à un large éventail d’applications potentielles, de la signalétique aux événements ou à l’art créatif, jusqu’à la décoration d’intérieur. L’offre complète de solutions d’impression 2D de Mimaki pour décorer ces applications de façon rentable donne accès à de nombreux nouveaux produits qui associent créativité et innovation, toujours avec les résultats éprouvés de qualité supérieure de Mimaki.

« Chez Mimaki, notre détermination à nous positionner comme un fournisseur de solutions global fait partie de notre approche unique. Ainsi, au-delà de l’étape d’impression 3D, nos imprimantes jet d’encre Mimaki peuvent aussi être utilisées pour ajouter de la couleur et des ornements afin de rendre les objets créés encore plus spectaculaires et polyvalents », indique Bert Benckhuysen, Senior Product Manager chez Mimaki Europe. « Grâce à notre vision exceptionnelle, à la richesse de notre expérience dans le secteur de l’impression et à notre engagement indéfectible envers l’innovation, nous essayons de guider les professionnels de la signalétique à travers les applications en deux et trois dimensions. Le lancement de l’imprimante Mimaki 3DGD-1800 est un formidable pas en avant vers cet objectif. »

En vente à partir du 1er avril 2020, la nouvelle Mimaki 3DGD-1800 est pensée pour révolutionner la création des objets grand format afin de passer des méthodes de fabrication conventionnelles, coûteuses et longues, qui exigeaient une expérience significative, à une production à grande vitesse, sans effort, basée sur les données 3D. Alors que les grands objets sont traditionnellement fabriqués en sculptant manuellement des matériaux en mousse, le nouveau système d’impression 3D de Mimaki transforme ce processus afin de passer directement de la conception à la fabrication : les créations peuvent être visualisées sous forme de produits finis sur la seule base des données 3D, puis produites en différentes tailles à partir d’un seul ensemble de données. Contrairement aux autres méthodes d’impression 3D par dépôt de fil fondu, la 3DGD-1800 est dotée de la technologie Gel Dispensing Printing qui extrude de façon linéaire une résine de type gel à séchage UV et qui utilise une LED UV pour sécher la résine instantanément, atteignant ainsi jusqu’à 350 mm de hauteur par heure.

L’imprimante 3D 3DGD-1800 va offrir aux professionnels de la signalétique de nouvelles perspectives dans de nombreux secteurs divers, grâce à la possibilité de créer des présentoirs grandeur nature, des décorations pour les événements, des accessoires pour le cinéma, de grandes maquettes de produits et bien plus encore. Elle permettra aussi de créer rapidement et efficacement des pièces de production industrielle telles que des moules de formage sous vide, aidant ainsi les fabricants à réduire leurs délais de livraison.

« Nous sommes ravis de pouvoir mettre un produit aussi révolutionnaire sur le marché », poursuit M. Benckhuysen. « Grâce à des vitesses de modélisation exceptionnelles et à la possibilité de créer des objets très volumineux, même au-delà de la large zone de formation, la 3DGD-1800 représente une véritable révolution de la production grand format. Combiné avec la qualité supérieure qui a fait la réputation de Mimaki, l’impact potentiel de cette nouvelle imprimante 3D est considérable, en particulier pour les marchés de la signalétique et de la PLV, mais aussi bien au-delà. Les opportunités sont illimitées. »


Plus sur Mimaki : www.mimakieurope.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

DesignSpark fête ses 10 ans ! DesignSpark fête ses 10 ans !

À cette occasion, le site Internet adopte un nouveau design et de toutes nouvelles fonctionnalités.

Il a été développé en s’appuyant sur les commentaires de ses utilisateurs afin que son interface gagne en simplicité et en ergonomie, facilitant ainsi la recherche et l’utilisation de contenu.

... Découvrez le nouveau site

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)