Le 7 avril 2020

Datakit annonce la version 2020.2 de ses logiciels d’échange de données 2D et 3D

Datakit, spécialiste du transfert de données entre systèmes de CAO, annonce la disponibilité de la version 2020.2 de ses logiciels. Elle ajoute le support des dernières versions des formats CATIA V5,

Domaines      

Lyon, le 06 avril 2020

La dernière mise à jour de la gamme de logiciels de conversion de formats CAO et BIM de Datakit est disponible avec de nombreuses nouveautés !

Renforcement des convertisseurs de formats BIM

Datakit continue son développement dans le monde du BIM grâce au renforcement de ses lecteurs de fichiers Revit et IFC.

 

Lecture Revit

La librairie de lecture du format Revit de Datakit supporte maintenant les fichiers .rfa (Revit Families) en plus des fichiers .rvt qui étaient déjà supportés.

Il est ainsi possible de convertir des familles Revit dans de nombreux autres formats 3D.

De nouvelles possibilités de conversion ont aussi été ajoutées dans CrossManager pour permettre L’export de fichiers Revit vers les formats 3DXML, 3MF, ACIS, COLLADA, FBX, GLTF, JT, OBJ, PARASOLID, STL et CGR. Ces interfaces s’ajoutent à celles qui étaient déjà disponibles, portant ainsi à 18 le nombre de formats que CrossManager peut enregistrer à partir de fichiers .rvt ou .rfa.

 

Lecture IFC

La nouvelle version de CrossManager permet la conversion des fichiers IFC en fichiers SOLIDWORKS et CGR. Il est ainsi possible de convertir des fichiers .ifc dans près de 20 formats différents.

Pour en savoir plus sur la conversion de formats d’architecture, vous pourrez rencontrer l’équipe Datakit lors du salon BIM World, à Paris, les 7 et 8 Juillet 2020.

 

Support de nouvelles versions de formats CAO

La version 2020.2 améliore également les interfaces existantes de Datakit en ajoutant le support de de nouvelles versions de formats CAO. Tous les logiciels de Datakit profitent de ces améliorations :

 

Lectures CATIA V5 et CGR

Datakit supporte la lecture des fichiers natifs de la nouvelle version de CATIA V5. Les outils de Datakit peuvent donc désormais lire et convertir les fichiers .CATPart, .CATProduct, .CATDrawing, et .cgr à partir de la version R10 jusqu’à la version V5-6R2020.

 

Lecture NX

Siemens a publié plusieurs nouvelles versions de NX durant les trois mois passés depuis la sortie de la V2020.1 de Datakit. La V2020.2 supporte déjà ces nouvelles versions jusqu’à NX 1907.

 

Ecriture Open CASCADE

Datakit propose des plug-ins d’import pour Open CASCADE, permettant de charger de nombreux formats 3D dans les applications basées sur cette technologie. Les plugins de de Datakit sont maintenant compatibles avec la dernière version de cette librairie C++ reconnue pour le développement d’applications CAO : Open CASCADE 7.4.0.

 

Disponibilité de nouveaux modules

De nouveaux types de données sont disponibles dans cette dernière version, permettant ainsi la lecture et l’écriture de plus en plus de données dans les fichiers 3D.

 

Calques et filtres de calques dans la lecture JT

La librairie de lecture du format JT de Datakit permet maintenant la différenciation des calques (Layers). Elle supporte également les filtres de calques (Layer Filters). Cela permet ainsi de convertir des fichiers JT en gardant notamment la notion de visibilité des différentes pièces selon le calque sur lequel elles étaient à l’origine, et selon le paramètre de visibilité de ce calque dans les filtres.

 

Conversion des textures Rhino

Datakit a travaillé sur la lecture et l’écriture des textures dans Rhinoceros. Il est ainsi maintenant possible de :

 

Lecture des « Annotation Set Results » dans CATIA V5

Dans certains cas, les PMI (Product and Manufacturing Information) sont stockées dans les fichiers CATIA V5 sous forme graphique dans des « Annotation Set Results ». Le lecteur CATIA V5 de Datakit supporte maintenant la lecture de ce type d’annotations, en plus des PMIs « classiques » qui étaient déjà supportées auparavant. Cette amélioration est également disponible pour les fichiers CATIA V5 2D, avec le support des annotations contenues dans les « Drw Results ».

 

Des améliorations pour toute la gamme de logiciels

La V2020.2 bénéficie également de l'amélioration continuelle des dizaines d’interfaces CAO fournies par Datakit. Elles sont, en effet, maintenues en permanence afin d'améliorer leur qualité et de supporter de nouvelles entités, tout en optimisant le temps d'exécution.

Ces améliorations s’appliquent à toutes les gammes de produits de Datakit : pour les utilisateurs finaux utilisant des plug-ins ou le convertisseur CrossManager, ainsi que pour les éditeurs de logiciels intégrant la technologie de Datakit.

 

Datakit annonce la version 2020.2 de ses logiciels d’échange de données 2D et 3D
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Les utilisateurs souhaitant tester les logiciels de Datakit peuvent les télécharger et obtenir une licence de démonstration sur les pages officielles de CrossManager et de CrossCad/Plg.

 

Les développeurs de logiciels intéressés par le SDK de Datakit peuvent visiter la page de présentation de CrossCad/Ware et contacter Datakit pour obtenir des informations adaptées à leur domaine d’activité.

 

A propos de Datakit

Datakit est une société fondée en 1994, spécialisée dans les solutions et services d'échange de données CAO. Elle offre des convertisseurs, plug-ins et librairies pour importer, analyser et exporter de nombreux formats CAO. Datakit maîtrise un large éventail de données géométriques et sémantiques (assemblages, annotations, métadonnées, PMI...) grâce à sa gamme de produits diversifiée. Elle propose aussi des services d'aide à la migration CAO et travaille en étroite collaboration avec différents éditeurs intégrant ses composants logiciels.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.datakit.com.


Plus sur Datakit : www.datakit.com/fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)