Le 16 juillet 2020

La version 2020.3 des logiciels de conversion de données 3D et 2D de Datakit est disponible

Elle ajoute le support des dernières versions des formats CATIA V6 / 3DEXPERIENCE, Inventor, Creo Parametric, Revit, STEP et NX, ainsi que le support des textures pour l’écriture des formats FBX et gl

Domaines  

Lyon, France, le 16 Juillet 2020

 

La dernière mise à jour de la gamme de logiciels de conversion de formats CAO de Datakit est disponible avec de nombreuses nouveautés !


 

La version 2020.3 des logiciels de conversion de données 3D et 2D de Datakit est disponible
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)



 

 



Support de nouvelles versions de formats 2D et 3D

Elle ajoute le support de la lecture de nouvelles versions de formats CAO et BIM pour tous les logiciels de Datakit :

 

Lectures CATIA V6 / 3DEXPERIENCE

La version R2020x de CATIA 3DEXPERIENCE est maintenant supportée. Les outils de Datakit peuvent donc désormais lire et convertir les fichiers .3dxml à partir de la version R2010x jusqu’à la version R2020x.

Lecture Inventor

Le lecteur Inventor de Datakit supporte maintenant la lecture des fichiers .ipt et .iam provenant d’Inventor 2021.

Les versions 9 à 2021 sont donc supportées.

 

Lecture NX

Siemens a publié plusieurs nouvelles versions de NX durant les trois mois passés depuis la sortie de la V2020.2 de Datakit. La V2020.3 supporte déjà ces nouvelles versions jusqu’à NX 1919.

 

Lecture Revit

La toute dernière version Revit 2021 est maintenant supportée.

L’interface de lecture Revit de Datakit supporte donc désormais les fichiers provenant des versions 2015 à 2021 de Revit.

 

Lecture Creo Parametric

La version 7.0 de Creo Parametric a été mise à disposition par PTC il y a moins de trois mois. Datakit est déjà capable de proposer une interface supportant la lecture des fichiers provenant de cette dernière version. Les outils de Datakit peuvent donc désormais lire et convertir les fichiers 2D et 3D à partir de la version 2000i de ProEngineer, jusqu’à la version 7.0 de Creo.

 

Lecture et écriture STEP

La norme STEP AP242 édition 2 (AP242 E2) a été publiée par l'ISO fin Avril 2020. Datakit a activement participé au développement de cette norme, tout en travaillant sur son support dans ses propres interfaces.

Les outils de lecture et d’écriture du format STEP de Datakit supportent donc dès maintenant cette nouvelle norme.

Pour plus de détails à ce sujet, consultez l’article de Datakit sur STEP AP242 E2.

 

Support des textures pour les écritures FBX et glTF

Des librairies d’écritures des formats glTF et FBX, avaient été annoncées par Datakit en début d’année.

Dans son optique d’amélioration constante de ses interfaces, Datakit a déjà bien amélioré ces deux interfaces, avec notamment le support des textures.

La conversion de fichiers avec textures vers ces deux formats avec les outils de Datakit, conservera donc leur texture initiale. Une option qui était très attendue pour ces formats, très utilisés dans les domaines de la visualisation et de l’animation.

Nouveautés pour les plug-ins Rhino

Nouveaux plug-ins Rhino to FBX et glTF

Suite à la sortie de ses interfaces d’écriture FBX et glTF en début d’année 2020, Datakit a décidé de les intégrer aussi à Rhino.

Le résultat de cette intégration est maintenant disponible sous la forme de deux nouveaux plug-ins.

Ces plug-ins permettent d’enregistrer un fichier ouvert dans le logiciel Rhinoceros en fichier FBX (.fbx) ou glTF (.gltf ou .glb).

 

Amélioration imports IFC et Revit

Les nouveaux plug-ins d’import de fichiers IFC et Revit dans Rhino, qui ont été mis à disposition en fin d’année 2019, ont été améliorés afin de supporter de nouvelles extensions de fichiers :

 

Des améliorations pour toute la gamme de logiciels

La V2020.3 bénéficie également de l'amélioration continuelle des dizaines d’interfaces CAO fournies par Datakit. Elles sont, en effet, maintenues en permanence afin d'améliorer leur qualité et de supporter de nouvelles entités, tout en optimisant le temps d'exécution.

 

Ces améliorations s’appliquent à toutes les gammes de produits de Datakit : pour les utilisateurs finaux utilisant des plug-ins ou le convertisseur CrossManager, ainsi que pour les éditeurs de logiciels intégrant la technologie de Datakit.


Plus sur Datakit : www.datakit.com/fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)