Le 21 juillet 2020

Altair désigné partenaire technique de Ducati Corse pour le championnat du monde MotoGp

Ducati va étendre son utilisation des solutions logicielles d'Altair pour le développement de ses produits

Domaines  

TROY, Mich. – 21 Juillet, 2020

Altair (Nasdaq: ALTR), société technologique mondiale fournissant des solutions logicielles pour le développement de produits, le Calcul Haute Performance (HPC) et la Data analytics, a annoncé aujourd'hui un accord de partenariat pluriannuel avec Ducati Corse, la division de course du célèbre constructeur italien de motos.

Ducati va étendre son utilisation des solutions logicielles d’Altair pour le développement de ses produits, offrant ainsi aux ingénieurs de Ducati Corse un avantage concurrentiel essentiel dans leur poursuite du succès sur les circuits de course à plus de 321 km/h. Altair sponsorisera l'équipe dans le cadre du championnat du monde MotoGP, qui débutera en Espagne le 17 juillet 2020.

Altair désigné partenaire technique de Ducati Corse pour le championnat du monde MotoGp
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Ducati Corse est un utilisateur de longue date des outils de conception et de simulation d'Altair. Ce nouvel accord renforcera cette relation dans des domaines essentiels tels que l'aérodynamique, la dynamique des fluides, l'optimisation du poids, l'optimisation structurelle, la dynamique des véhicules et la technologie avancée des groupes motopropulseurs. Dans un sport où la différence entre le succès et l'échec se mesure souvent en millisecondes, les solutions d'Altair aideront les ingénieurs de Ducati à explorer, optimiser et mettre en œuvre des idées innovantes plus rapidement et plus efficacement.

"Nous sommes ravis d'accueillir Altair en tant que partenaire technique de Ducati Corse pour le début de la saison MotoGP 2020. Le renforcement de ce partenariat avec un leader industriel dans le domaine de la CAE avancée et de la simulation va nous aider à consolider notre leadership technologique dans l'environnement de cette course à moto, la plus exigeante du circuit", a déclaré Luigi Dall'Igna, directeur général de Ducati Corse.

"Altair a pour vocation de donner aux ingénieurs talentueux et visionnaires les moyens d'apporter de l'innovation et de l'excellence. À cet égard, la synergie avec Ducati Corse est parfaite", a déclaré James Scapa, président directeur général et fondateur d'Altair. "Ce nouvel accord signifie que nous pouvons forger une relation encore plus étroite grâce à nos logiciels et à nos conseils pour soutenir l'équipe d'ingénieurs de Ducati Corse dans la transformation de concepts audacieux en outils de course performants prêts à gagner ".

Fondée en 1999, Ducati Corse est reconnue comme un pionnier dans la conception et le développement des motos de course. Au fil des années, plusieurs de ses innovations ainsi que ses technologies de pointe ont été incorporées dans la gamme des motos de route Ducati, à la fois élégantes, performantes et de grande qualité.


Plus sur Altair : www.altair.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)