Le 16 octobre 2020

Collaboration Trace Software et CITEL

Sécurité des installations photovoltaïques : le logiciel archelios™ CALC intègre les parafoudres CITEL

Domaines  

Saint-Romain de Colbosc, le 15 octobre 2020

Trace Software International - éditeur de logiciels pour le bâtiment et l’énergie - et la société CITEL- leader dans la fabrication de dispositifs de protection de réseaux électriques - annoncent leur collaboration pour l’intégration d’une gamme complète de parafoudres dans le logiciel PV archelios™ CALC.

Collaboration Trace Software et CITEL

Garantir une sécurité optimale pour les installations photovoltaïques

archelios™ CALC est un logiciel de calcul, de dimensionnement et de vérification d’installations photovoltaïques. Le logiciel prend en compte une installation dans son intégralité depuis les panneaux solaires jusqu’à l’onduleur et de l’onduleur jusqu’au réseau / ou à l’installation en autoconsommation. Il permet de vérifier la sécurité et la conformité de l’installation selon les normes NF C15-712 (2008), NF C15-712-1 (2010 et 2013), et CEI-60364 (2002).

Dans ce contexte de sécurité, archelios™ CALC permet d’analyser et de prendre en compte les risques liés à la foudre grâce au dimensionnement des parafoudres.

 

Protéger les réseaux et les équipements contre les surtensions

Les équipements CITEL étaient déjà présents dans le logiciel archelios™ CALC, mais cette collaboration a permis d’enrichir les gammes déjà présentes afin de proposer, aux professionnels, un large choix de protections pour leurs projets. Les concepteurs pourront ainsi retrouver une large gamme de parafoudres destinés à s’intégrer dans une installation solaire et protéger ainsi les équipements.

Les parafoudres proposés par CITEL répondent aux exigences de protection définies par les normes en vigueur et leurs guides associés. Ils limitent les surtensions impulsionnelles à un seuil acceptable pour les équipements terminaux et écoulent les courants transitoires de manière répétitive.

Tous ces systèmes de protection sont dès à présent disponibles et accessibles dans le catalogue de composants du logiciel archelios™ CALC.

Grâce à l’expertise reconnue de CITEL en matière de systèmes protection des réseaux et à la puissance de calcul et de vérification d’archelios™ CALC, les professionnels peuvent réaliser leur conception PV avec la garantie d’une sécurité optimale.

 

 

A propos Citel

Depuis 1937, CITEL participe à travers le monde à protéger les installations des surtensions transitoires notamment dues à la foudre. Chaque année, CITEL conçoit, fabrique et vend plusieurs millions de parafoudres, grâce à une parfaite maîtrise des processus de normalisation et de règlementation, ainsi qu’un investissement permanent dans la R&D. Les millions de parafoudres fabriqués et vendus chaque année sont des gages de qualité et de fiabilité pour nos clients et nos partenaires. Nos équipes, déployées dans le monde entier, sont fières de contribuer au développement de leur filière au moyen d’une gamme complète de produits et d’une qualité de service unique. Unique comme le sont chacun de nos clients. Unique comme l’est notre cap stratégique qui privilégie l’indépendance financière, la collaboration technique internationale et un engagement individuel fort.

 

A propos de Trace Software International

Depuis plus de 30 ans, Trace Software édite des solutions logicielles pour la conception et l’exploitation d’installations électriques et solaires, pour les professionnels du bâtiment et de l’énergie. Les solutions de Trace Software couvrent les besoins de la conception jusqu’à l’exploitation, en passant par le dimensionnement des réseaux. Les investissements permanents réalisés en recherche et développement et le souci constant de l’innovation ont placé les logiciels Trace Software parmi les applications les plus appréciées des professionnels dans le monde. Basée en Normandie, la société dispose d’une présence à l’international via des filiales en Allemagne, Espagne, Maroc et Chine, et des distributeurs agréés. 


Plus sur Trace Software International : www.trace-software.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)