Le 29 octobre 2020

Boeing certifie le matériau ANTERO 800NA de Stratasys pour l'impression 3D de pièces pour les avions

L'amélioration de la résistance chimique et des performances en fatigue du matériau à base de PEKK par rapport à d'autres solutions permet à Boeing de disposer d'une nouvelle option haute performance

Domaines  

EDEN PRAIRIE, Minn.29 octobre 2020 

Stratasys a annoncé aujourd'hui que Boeing (NYSE: BA) a certifié le thermoplastique Antero 800NA pour l'intégrer à ses nombreuses capacités d'impression 3D.  Ltd. (NASDAQ: SSYS). Cette certification signifie que le matériau haute température peut désormais être utilisé sur les pièces destinées aux avions Boeing.

L'Antero 800NA est un polymère à base de PEKK conçu spécifiquement pour les imprimantes 3D FDM® de production de Stratasys. Boeing a publié la spécification BMS8-444 et ajouté le matériau 800NA à la liste des produits certifiés (QPL) après une évaluation approfondie des performances du matériau. Il s'agit du premier matériau créé par Stratasys certifié par Boeing. Il sera utilisé dans des applications présentant des exigences élevées en matière de résistance chimique ou de fatigue.

BOEING CERTIFIE LE MATÉRIAU ANTERO 800NA DE STRATASYS POUR L'IMPRESSION EN 3D DE PIÈCES POUR LES AVIONS
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

« Boeing a reconnu l'énorme intérêt de l'Antero dans le cas d'applications qui n'auraient pas pu être imprimées en 3D auparavant », déclare Scott Sevcik, vice-président pour l'aéronautique chez Stratasys. « La fabrication additive présente d'énormes avantages pour la simplification des chaînes d'approvisionnement du secteur de l'aéronautique, tant pour les équipements d'origine que pour le processus MRO, mais des matériaux robustes pour satisfaire aux exigences de vol difficiles ont été nécessaires. »

La gamme des matériaux Antero comprend le 800NA, ainsi que l'Antero 840CN03, qui est une variante à dissipation électrostatique (ESD). Stratasys fournit ces matériaux à la fois aux clients qui utilisent les imprimantes 3D F900 et Fortus 450mc de Stratasys et comme option de matériau pour la production à la demande par l'intermédiaire de Stratasys Direct Manufacturing.


Plus sur Stratasys : www.stratasys.com/fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)