Le 14 janvier 2021

Farnell lance un livre électronique sur l’industrie 4.0 présentant les points de vue d’experts de l’industrie

Le nouveau livre électronique « Entretiens sur l’industrie 4.0 » est disponible en téléchargement gratuit sur Farnell et présente les opinions d’experts internationaux de premier plan sur l’avenir de

Domaines  

Leeds, Royaume-Uni, le 14 janvier 2021

Farnell, société du groupe Avnet et distributeur mondial de composants, de produits et de solutions électroniques, a lancé aujourd’hui un nouveau livre électronique "Entretiens sur l'industrie 4.0 2020". Le livre électronique présente les points de vue d’experts internationaux de Festo, d’Omega, de Molex, de Panasonic et de Schneider Electric sur le développement de l’Internet industriel des objets (IIoT) et des technologies associées. Le livre électronique fournit des informations utiles pour les fabricants de panneaux, les intégrateurs et concepteurs de systèmes, les ingénieurs industriels et électroniques, et même pour ceux impliqués dans la maintenance et la réparation.

 

« Les progrès continus de l’automatisation industrielle et des technologies de contrôle, ainsi que l’augmentation de la connectivité des appareils via l’IIoT permettent aux ingénieurs et aux fabricants d’utiliser du matériel et des logiciels prêts à l’emploi pour créer des produits complexes plus rapidement et plus facilement que jamais », déclare Simon Meadmore, Global Head of Interconnect, Passives and Electromechanical chez Farnell. « Nous avons interrogé des experts travaillant pour certains des plus grands fabricants de systèmes et d’équipements industriels au monde afin qu’ils nous révèlent comment ils exploitent la connaissance des besoins de leurs clients pour fournir des solutions optimales qui augmentent la productivité, améliorent l’efficacité et réduisent les coûts de maintenance. Nous sommes ravis que plusieurs experts bénéficiant d’une telle influence dans ce secteur aient consacré du temps à ce livre. Nous espérons que la communauté IIoT trouvera ces informations utiles et intéressantes. »

Farnell lance un livre électronique sur l’industrie 4.0 présentant les points de vue d’experts de l’industrie

 

Parmi les sujets abordés dans ce livre électronique, on trouve : une présentation du marché mondial de l’IIoT, des informations sur les produits et outils clés pour soutenir l’adoption et l’avancement des technologies de l’industrie 4.0, et des prévisions pour l’avenir de l’IIoT.   Le livre électronique offre également des informations précieuses à ceux qui planifient de nouveaux projets pour soutenir la conception et la maintenance d’équipements industriels, de produits robotiques, de bâtiments intelligents et d’usines, notamment :

 

  • À quel point il est essentiel d’être en mesure de démontrer les avantages de l’IIoT pour surmonter les réticences à mettre en œuvre les technologies de l’industrie 4.0 dans les usines de fabrication. 
  • Comment répondre aux préoccupations concernant la sécurité des données stockées sur le cloud en mettant en œuvre les solutions complètes de sécurité IoT adéquates.
  • Comment l’automatisation industrielle peut être appliquée en commençant simplement avec la maintenance prédictive pour construire une analyse de rentabilisation tout en augmentant la productivité et l’efficacité et en réduisant les temps d’arrêt.
  • Le rôle de l’intelligence artificielle dans la réponse et la fiabilité des systèmes embarqués.
  • Le manque d’expérience dans la mise en œuvre de systèmes véritablement interdomaines qui entrave la mise en œuvre de l’IIoT.

 

Pour répondre à la croissance de l’automatisation dans la fabrication, la fabrication intelligente et la robotique basées sur l’IIoT, Farnell a investi considérablement au cours des 12 derniers mois pour constituer un portefeuille complet de produits d’automatisation industrielle qui comprend les dernières solutions des principaux fournisseurs mondiaux, notamment Omega, Festo, Omron, Mitsubishi Electric, Control Techniques, Schneider, ABB et Siemens. La gamme de produits d’automatisation industrielle en stock de Farnell comprend 550 000 produits d’interconnexion, plus de 400 000 composants passifs et plus de 100 000 produits électromécaniques.

...


Plus sur Farnell : www.farnell.fr/

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)