Le 10 février 2021

Altair accélère le développement de produits connectés et plus intelligents

Altair accélère le développement de produits connectés et plus intelligents en annonçant le développement de nouvelles fonctionnalités pour la conception de systèmes électroniques

Domaines  

TROY, Michigan, le 10 février 2021

 

Altair, (Nasdaq : ALTR), une société technologique mondiale fournissant des solutions logicielles et cloud dans les domaines de la simulation, de l’informatique haute performance (HPC) et de l’intelligence artificielle (IA), a annoncé aujourd’hui la dernière mise à jour de ses technologies solveurs ; cette dernière mise à jour de ses logiciels de simulation devant également permettre l’amélioration de l’expérience utilisateur.

Altair accélère le développement de produits connectés et plus intelligents
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

« En plus d’accélérer les performances réelles des produits et d’étendre ses fonctionnalités à la fabrication en matière de Simulation Driven Design, cette nouvelle version confère à nos clients un solide et complet jeu d’outils de conception de systèmes électroniques », a déclaré James Scapa, fondateur et CEO d’Altair. « Les dernières mises à jour de nos solutions de simulation permettent aux clients de développer des produits complexes, de manière plus rentable, en simulant la connectivité 5G, les performances au niveau des cartes électroniques, les processus de fabrication modernes, et bien plus encore. »

 

Conception de système électronique de bout en bout

Le nouvel ensemble d’outils de conception de systèmes électroniques d’Altair permet aux ingénieurs qui développent des appareils intelligents et connectés, de travailler collaborativement sur tous les aspects de la conception physique, logique, thermique, électrique et mécanique. Cela accélère une variété d’applications, depuis la révision, la vérification et l’analyse de la conception, en passant par la fabrication de circuits imprimés (PCB) jusqu’à la simulation de la conception de moteurs, de capteurs et d’actionneurs. Ces mises à jour notables incluent :

  • L’amélioration de la simulation et l’optimisation de la connectivité sans fil, comprenant la 5G et la compatibilité électromagnétique
  • Le développement de firmware visuel prenant désormais en charge les familles de microcontrôleurs plus largement utilisés
  • Plus de fonctionnalités pour la fabrication de circuits imprimés (PCB), d’assemblage et d’essais finaux, disponibles en ligne
  • Des workflows élargis simplifiés pour les non-experts et automatisant l’analyse des performances structurelles en matière de stress, de vibration, de thermique et de drop-test.

 

Amélioration de la simulation des performances réelles des produits

La capacité d’Altair à résoudre les problèmes les plus complexes s’est accrue tout en offrant des performances améliorées sur le processeur graphique (GPU) et sur l’unité centrale CPU des ordinateurs de bureau, que ce soit dans les environnements privés, publics et en cloud hybride. Cette simulation plus rapide et plus précise des performances réelles des produits est possible notamment grâce à :

  • L’expérience utilisateur élargie sur la modélisation et la visualisation incluant des workflows supportant l’ensemble du processus de modélisation de la topologie et de maillage, réduisant le temps consacré aux tâches d’heures à quelques minutes. La fidélité de la modélisation de modèles complexes est améliorée grâce à des représentations plus sophistiquées et réalistes des connecteurs.
  • Des modèles de physique avancés qui nécessitent la co-simulation de fluides et d’éléments discrets,tels que la simulation de particules dans un flux d’air sont désormais possibles.
  • Les effets aéroélastiques des ailes d’avion peuvent être analysés pour résoudre les problèmes de flottement et de potentiels problèmes de conception.
  • La technologie de simulation SimSolid™ d’Altair  change également les règles du jeu pour les concepteurs, les ingénieurs et les analystes en étant encore dix fois plus rapide que sa version originale.
  • Tous les produits de simulation sont pris en charge dans le nouveau centre de données Matériaux d’Altair, Material Data Center, qui comprend le plus grand nombre de propriétés plastiques et de matériaux disponibles sur le marché.

 

Le concept « Simulation Driven Design » appliqué à la Fabrication (SDfM)

Pionnier du SDfM - Simulation Driven Design for Manufacturing -, Altair propose des solveurs rapides et précis ainsi que des interfaces intuitives, dès les premiers stades de la conception. L’offre SDfM d’Altair couvre désormais le moulage, l’estampage, le moulage, l’extrusion, la fabrication additive et la simulation du procédé de fabrication de mousse polyurethane. En outre, les solutions de simulation Altair sont de plus en plus utilisées dans la fabrication de procédés durent les phases de recherche, de développement et lors de l’amélioration des procédés dans les industries qui produisent des quantités de marchandises en vrac, tels que les produits pharmaceutiques, les produits alimentaires, les cosmétiques et les produits chimiques.

  • Inspire Mold™  est rapidement devenu la référence de l’industrie pour la simulation du procédé d’injection plastique et ce, dès les premiers stades de la conception du produit.
  • Inspire PolyFoam™ simule le moulage de composants en mousse ou de panneaux en mousse rigides. Ces mousses en polyuréthane sont utilisées dans un large éventail d’applications industrielles et domestiques.

Ces mises à jour aideront les clients issus d’un large éventail d’industries – de l’automobile, de l’aéronautique et le spatial, de l’énergie, de la santé ou de la haute technologie – à résoudre des problèmes complexes et à faire progresser le développement de leurs produits intelligents et connectés en tirant parti de la 5G, de l’électromagnétisme et de l’Internet des objets.

Tous les produits sont disponibles via les Altair Units, permettant ainsi d’accéder facilement à l’ensemble du portefeuille de solutions logicielles d’Altair. En outre, la communauté Altair propose désormais une robuste bibliothèque de toutes ces nouvelles fonctionnalités.  Des workflows et des améliorations sont également inclus dans cette version. 

 

Plus sur Altair : www.altair.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)