Le 16 février 2021

Stratasys présente un matériau de fibre de carbone pour les imprimantes 3D de la série F123

Le matériau ABS, solide et léger, est spécialement formulé pour des applications telles que la fabrication d'outils, de gabarits et de dispositifs.

Domaines  

Israël, le 16 février 2021

 

Stratasys Ltd. (NASDAQ : SSYS) a présenté aujourd'hui un nouveau matériau en fibre de carbone à base d'ABS pour sa gamme primée d'imprimantes F123 Series™ 3D, le premier matériau composite pour la plate-forme. Les matériaux en fibre de carbone se sont avérés extrêmement populaires sur les imprimantes 3D FDM® à l'échelle industrielle de Stratasys pour une variété d'applications finales telles que les gabarits, les montages et l'outillage. Avec le FDM® ABS-CF10, Stratasys rend désormais la fibre de carbone beaucoup plus accessible à la communauté des ingénieurs et des fabricants grâce aux imprimantes 3D haute performance F170™, F270™ et F370™.

 

Les propriétés du matériau FDM ABS-CF10, composé de 10 % de fibres de carbone coupées, en font une alternative convaincante aux pièces métalliques. En fait, le matériau est 15 % plus résistant et plus de 50 % plus rigide que l'ABS standard, sans le poids du métal, et peut être imprimé avec un haut degré de précision. QSR Support™ Le matériau hydrosoluble permet d'imprimer en 3D des pièces complexes sans avoir à retirer manuellement le support, ce qui prend beaucoup de temps.

Stratasys présente un matériau de fibre de carbone pour les imprimantes 3D de la série F123
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

 

Le groupe Marshall Aerospace and Defence, basé au Royaume-Uni, est spécialisé dans la conversion et la modification d'avions militaires, civils et d'affaires, ainsi que dans l'ingénierie des véhicules de défense et la fabrication d'abris. La société utilise les imprimantes 3D Fortus® 450mc et F370 pour diverses applications d'outillage.

"Tous les outils que nous créons ont des exigences différentes et souvent uniques", a déclaré Chris Botting, responsable de l'ingénierie des matériaux et de l'environnement chez Marshall. "Nos imprimantes 3D F370 nous offrent la possibilité de choisir parmi une grande variété de matériaux en fonction des exigences de l'application tout en produisant des pièces fonctionnelles. L'impression 3D de pièces que nous aurions historiquement fabriquées en métal a permis de réduire considérablement les coûts par rapport à l'usinage de la pièce en aluminium, tout en réduisant le poids total de la pièce. Nous sommes impatients de commencer à réaliser les avantages de l'ABS-CF10 FDM pour créer des aides à la fabrication comme nous l'avons fait avec nos autres matériaux en fibre de carbone".

L'analyse interne de Stratasys suggère que le marché de la fabrication d'additifs pour les gabarits et les montages en polymère devrait croître à un taux annuel de 14,2% entre 2019 et 2023, pour atteindre près de 600 millions de dollars, soit le double du taux de croissance des quatre années précédentes. Avec son matériau FDM ABS-CF10, Stratasys se concentre particulièrement sur les applications dans les secteurs de l'aérospatiale, de l'automobile, de l'industrie et des loisirs. Les applications des pièces comprennent les effecteurs terminaux utilisés avec les robots industriels, les aides ergonomiques telles que les aides de levage et les outils à main, et les dispositifs d'alignement sur les chaînes de montage.

"Il y a une raison pour laquelle les fabricants se tournent de plus en plus vers les matériaux en fibre de carbone imprimés en 3D", a déclaré Dick Anderson, vice-président senior de la fabrication chez Stratasys. "C'est incroyablement solide, polyvalent et léger. Nous voulons permettre à tous nos clients FDM de profiter de ces caractéristiques. L'introduction de l'ABS-CF10 de FDM est une étape importante dans la croissance de la présence de l'impression 3D dans l'industrie manufacturière mondiale".

Le matériau FDM ABS-CF10 devrait être disponible en avril 2021, et les commandes sont prises dès maintenant. Pour en savoir plus sur le matériau en fibre de carbone pour la série F123, consultez le site.


Plus sur Stratasys : www.stratasys.com/fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)