Tout sur un acteur

Nous avons trouvé un communiqué sur cet acteur

Le 18 juillet 2016

En 2016, le salon 3D PRINT passe à une autre dimension

Le salon professionnel s'installe à Lyon Eurexpo les 4 et 5 octobre

Domaines

Oyonnax, jullet 2016

Après 2 éditions plébiscitées, 3D PRINT revient en 2016, les 4 et 5 octobre à Lyon Eurexpo. Cet évènement 100% professionnel exclusivement dédié à la fabrication additive, passe à une autre dimension : il double le nombre de ses exposants et sa surface.

En 2016, le salon 3D PRINT passe à une autre dimension

Par son espace d’exposition, son programme intensif de conférences et ateliers, et des animations didactiques, il garde pour ambition de permettre aux industriels de tous secteurs de mieux appréhender et s’approprier les technologies de fabrication additive et s’impose comme l’évènement référent du secteur.

Pour sa 3ème édition et après 2 éditions pleinement réussies, 3D PRINT change de lieu pour doubler sa surface d’exposition et accueillir les fabricants de machines en nombre.
C’est donc à Lyon Eurexpo qu’il sera organisé : 150 exposants couvrant toute la chaine de valeur de la fabrication additive, pour une vision d’ensemble de ces technologies et de leurs applications.

La part belle est faite aux machines, qui pourront durant les 2 journées de salon, proposer des démonstrations en continu. 3D PRINT 2016 constituera la plus large exposition de machines en fonctionnement en France !

Un programme riche de conférences abordera de façon ciblée et concrète, les thèmes majeurs d’actualité de ce secteur, traitant de spécificités et solutions technologiques pour toutes les industries : automobile, aéronautique, médical, transport, bâtiment, bijouterie...

De nombreux décideurs issus de différents secteurs apporteront leurs témoignages et retours d’expérience, enrichis de points de vue d’experts reconnus.
En parallèle, un programme éclectique d’ateliers proposés par les exposants offrira aux visiteurs, une immersion dans les dernières innovations techniques de tous horizons.

On notera en particulier deux animations dans le secteur du bâtiment :

  • les industriels pourront visiter des modules d’habitat réalisés en béton grâce à la fabrication additive. Ils découvriront comment réaliser des formes géométriques complexes à grande échelle, tout en optimisant les quantités de matières et les performances. (En collaboration avec XTREE, exposant du salon.)
  • Un pont en métal réalisé avec le technique de fabrication additive. Ce projet a pour but de montrer que l’on peut réaliser une structure métallique de grande taille et en une pièce de A à Z, sans intervention humaine ! Jean- Pierre PLANCKAERT, Ingénieur industriel AIR LIQUIDE présentera ce projet lors de son intervention en conférence

Pour une veille technologique hors pair, pour écouter, apprendre, échanger avec les meilleures spécialistes de la fabrication additive, 3D PRINT 2016 s’annonce comme un évènement majeur de ce secteur. Il est aussi une plateforme business efficace pour toutes les industries.


Plus sur 3D PRINT : www.3dprint-exhibition.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail