Tout sur un acteur

Nous avons trouvé un communiqué sur cet acteur

Le 16 mars 2018

La solution cloud BIMcollab maintenant disponible en français, espagnol et allemand

KUBUS se développe et renforce son impact à l’international

Domaines

Eindhoven, Pays-Bas, mars 2018

KUBUS, éditeur de solutions BIM pour le secteur de l’architecture, l’ingénierie et la construction, a annoncé aujourd'hui la sortie en quatre langues de BIMcollab, sa solution cloud de gestion des problèmes BIM basée sur le format BCF. La solution est désormais disponible en français, allemand, espagnol et anglais, c’est-à-dire dans quatre des langues les plus utilisées au monde.

Avec cette récente mise à jour, KUBUS propose une solution multilingue évolutive pour suivre les problèmes qui surviennent en cours de projets BIM, partout dans le monde. Les utilisateurs de BIMcollab peuvent partager, gérer et collaborer facilement dans leur propre langue. Le choix de la langue peut s’effectuer par espace et par utilisateur. Les utilisateurs peuvent ainsi configurer leurs préférences linguistiques par projet, par utilisateur et par outil connecté. L'interface, les notifications par courriel et les rapports générés seront disponibles dans la langue des membres de l'équipe. Avec cette évolution, KUBUS aide les équipes internationales à optimiser la communication de leur projet interne.

« À l'heure où un nombre croissant de sociétés à travers le monde utilisent BIMcollab pour gérer leurs problèmes, notre volonté est de permettre aux équipes BIM de travailler de la manière la plus confortable et productive qui soit. Et ce, dans leur langue maternelle », déclare Erik Pijnenburg, P-D.G. de KUBUS.

Tandis que sept des plus grosses entreprises européennes du BTP s'appuient sur l'écosystème de BIMcollab, la plate-forme est aujourd'hui utilisée dans plus de 25 pays. Ces chiffres témoignent d'une hausse de la demande en faveur de solutions pour gérer les flux de communication complexes propres au BIM. BIMcollab offre aux managers, chefs de projet et ingénieurs BIM les outils dont ils ont besoin pour collaborer à la résolution de problèmes dans la langue de leur choix. Ces outils leur permettent aussi d'optimiser la communication entre l'ensemble des parties prenantes d'un projet BIM. 

BIMcollab ZOOM permet de visualiser et de valider les modèles entièrement intégrés dans le flux de production BIMcollab

Grâce à un workflow efficace, la plate-forme de collaboration BIMcollab permet aux utilisateurs de: 

  • visualiser et valider des modèles de disciplines complexes;
  • créer, filtrer et rechercher des problèmes dans leur outil BIM favori; 
  • partager, gérer et collaborer autour de problèmes BIM via le cloud.

Pour Erik Pijnenburg, P-D.G. de KUBUS « Chaque projet BIM requiert de nombreuses étapes de modélisation itératives pour résoudre les conflits et améliorer la qualité des données. Sans gestion structurée de la communication, le processus devient chronophage et sensible aux erreurs. BIMcollab offre un lien de communication facile et direct entre utilisateurs d'outils de BIM hétérogènes. »


Plus sur BIMcollab : www.bimcollab.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail