Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 3 mars 2016

ALPI et FISA proposent une offre commune d'objets génériques et d'outils pour le BIM

Les objets seront exploitables dans l’environnement Autodesk Revit pour les études CVC

Domaines

Aix en Othe, le 3 mars 2016

ALPI et FISA ont conclu un accord technologique et commercial sur des bibliothèques d’objets BIM génériques et des outils pour les exploiter dans l’environnement Autodesk Revit. Les objets BIM ALPI-FISA seront compatibles et directement exploitables par les logiciels métiers de chaque éditeur et constitueront ainsi une offre commune dans le domaine de l’énergétique.

Ils seront substituables par les objets BIM des fabricants lorsque le choix des équipements aura été réalisé.

ALPI et FISA proposent une offre commune d'objets génériques et d'outils pour le BIM
Circulateur FISA Alpi
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Le but visé est de permettre qu’une étude CVC (Climatisation, Ventilation et Chauffage) puisse être suivie de l’étude électrique de dimensionnement et de choix des organes de protection, des câbles de puissance et de contrôle-commande sans nécessiter de transformation des objets BIM.

Cet accord permet de réunir les moyens et compétences reconnues d’ALPI et de FISA, le premier dans les processus électriques et les outils « catalogues », le second dans les logiciels CVC, tous deux proposant des outils de modélisation au sein de l’environnement Autodesk Revit.

La collaboration envisagée concerne la France mais possède une portée européenne dans le domaine des objets BIM-MEP.

ALPI (Applications Logiciels Pour l’Ingénierie) est éditeur des logiciels Caneco de conception automatisée des installations électriques. ALPI propose notamment une solution BIM basée sur le logiciel Revit d’Autodesk pour laquelle il a conclu un accord de collaboration commerciale avec l’éditeur américain.

FISA (FAUCONNET Ingénierie SAS) dispose d’un savoir-faire reconnu dans le domaine du Génie Climatique à travers une gamme de plus de 30 logiciels. Ces logiciels permettent le calcul et/ou le tracé et sont basés sur les solutions Autodesk 2D/3D et BIM comme AutoCAD, AutoCAD MEP et Revit.


Plus sur ALPI : www.alpi.fr

Plus sur FISA : www.fisa.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail