Tout sur un produit

Mechatronics Concept Designer (MCD)

Mechatronics Concept Designer permet d’animer un modèle virtuel Domaines       Editeur  Siemens PLM Software

Mechatronics Concept Designer (MCD) permet au mécanicien d’animer un modèle virtuel et ainsi de rendre « vivant » le process de la machine dès la phase de conception. MCD associe aux pièces de CAO des corps rigides, des corps de collision, des surfaces de transport ou articulations.
À cela, il est possible d’ajouter des capteurs de position et des opérations qui offrent, par leurs caractéristiques programmées, l’opportunité d’organiser le cycle de fonctionnement à travers l’éditeur de séquence.
Après la phase de conception, MCD permet à l’automaticien d’animer le jumeau virtuel avec le véritable contrôleur physique qui sera utilisé à terme sur la machine réelle.

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 22 mars 2016

Siemens PLM Software sera présent avec ses partenaires sur Industrie Paris 2016

Ses experts présenteront les dernières innovations aux cotés d'Abisse, Inoprod, Janus, Nesys, Sigmeo et Tohtem PLM,

Domaines

Paris, le 22 mars 2016

Siemens PLM Software, un des leaders mondiaux sur le marché des logiciels dédiés à la gestion du cycle de vie produit (PLM, Product Lifecycle Management) et à la gestion des opérations de fabrication (MOM, Manufacturing Operations Management) sera présent avec ses partenaires au Salon Industrie Paris 2016, le rendez-vous incontournable des technologies de la production, qui se tiendra du 4 au 8 avril au Parc des Expositions de Villepinte.

Pendant cinq jours, plus de 25000 visiteurs viendront à la rencontre de plus de 1000 exposants qui offriront un panorama complet des solutions sur le thème de l’Usine du Futur.

A l’occasion de cet événement qui réunira plus de 50 filières de l’industrie, les experts de Siemens PLM Software ainsi que ses partenaires Abisse, Inoprod, Janus, Nesys, Sigmeo et Tohtem PLM, présenteront les dernières innovations dont voici un aperçu :

  • Le logiciel Mechatronics Concept Designer, permettant, en plus des fonctionnalités CAO, la création d'un jumeau digital, ainsi que l'animation du procédé de la machine. Le modèle numérique remplace ainsi le prototype physique traditionnel pour la validation et la mise en service.
  • Le couplage de la solution FAO – NX CAM avec les commandes numériques Siemens.
  • Les solutions d’optimisation et d’analyse de la consommation énergétique des machines.
  • Les solutions nécessaires pour comprendre et analyser les vibrations et l’acoustique des machines.

Siemens PLM Software vous donne rendez-vous sur le stand B37 du hall 5A (stand commun avec Siemens Digital Factory et ses partenaires) au Parc des Expositions de Villepinte.

LMS Virtual.Lab permet de comprendre et analyser les vibrations et l’acoustique des machines

Siemens PLM Software vous invite également à faire un essai gratuit de la solution Solid Edge, outil logiciel couvrant tous les aspects du processus de développement des produits, depuis la conception 3D jusqu’à la fabrication, en passant par les simulations, et participer au tirage au sort pour gagner une tablette Microsoft Surface Pro 4.


Plus sur Siemens PLM Software : www.siemens.com/plm

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail