Tout sur un produit

Pro/Mechanica

Domaines   Editeur  PTC

Module de Pro/ENGINEER pour l'analyse de la performance structurelle et thermique, permettant d’accéder à une meilleure compréhension des performances du produit, sans pour autant être spécialiste de l'analyse par éléments finis.

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 29 avril 2013

PTC annonce un chiffre d'affaires en hausse sur le deuxième trimestre 2013

Une marge opérationnelle de 20% et un chiffre d'affaires de 315 millions de dollars

Domaines
Archive 2013

Vélizy-Villacoublay, le 29 avril 2013

PTC (Nasdaq: PMTC), annonce un chiffre d'affaires de 315 millions de dollars sur son deuxième trimestre de l'année fiscale 2012-2013, (clôture au30 mars 2013). Ce chiffre d'affaires est en hausse de 4% par rapport au même trimestre de l'année précédente.

Ce chiffre d'affaires, non GAAP, se situe au milieu de la fourchette de prévisions. Les ventes de licences sont en hausse de 7% en glissement annuel (9% à taux de change constant). Comme au premier trimestre, PTC enregistre une bonne performance dans le domaine du SLM (Service Lifecycle Management) particulièrement autour de l'offre Servigistics. Le Japon et la région Asie Pacifique ont enregistré de bons résultats, en revanche, pour les zones Europe et Amériques le contexte macro-économique a pesé sur les performances.

Par rapport au premier trimestre 2013, on notera une amélioration des performances de PTC sur les ventes de solutions de CAO et de PLM même si, l'environnement macro-économique et la croissance internationale ralentie, continuent d'avoir une incidence sur le taux de signatures de contrats d'envergure.

Enfin, au cours de ce deuxième trimestre, la signature de contrats significatifs s'est révélée constante, et l'activité Services a reflété le maintien d'une forte activité de mise en œuvre des solutions d'entreprise, en revanche les ventes de licences seules sont restées en berne. Au cours du 2ème trimestre, PTC a noué ou renforcé des partenariats commerciaux avec des entreprises prestigieuses comme Airbus, Astrium, Cummins, MAN Truck and Bus, la NASA, NEC, Thales et l'Armée Américaine.

Pour plus d'information, rendez-vous sur la version originale et en anglais du communiqué en cliquant ici


Plus sur PTC : www.ptc.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail