Lyon, le 22 mars 0213
En 2007, Nissan lançait son initiative V3P pour le développement des nouveaux projets véhicules et choisissait Cadesis pour le déploiement de V3P auprès des fournisseurs Nissan.
L’objectif étant de réduire de façon significative les délais de conception, de minimiser les coûts, et faciliter les échanges avec ses fournisseurs.
Cette initiative comporte plusieurs volets :
- La compréhension des processus Nissan grâce à l’accès au portail G2B ;
- Les procédures d’échanges et d’accès direct aux données Nissan ;
- Le conditionnement des données CAO : « Paperless Procedure » ;
- Les règles de codification des articles et de qualité des données géométriques ;
- Les processus de fabrication ;
- Les règles de conception pour les fournisseurs utilisant les outils préconisés par Nissan ;
- Les méthodes et outils de transfert de données pour les fournisseurs n’utilisant pas les outils préconisés par Nissan.
Xavier RUFFENACH, Directeur Général Cadesis : « Cadesis est fier d’être partenaire Nissan depuis 2007 et d’obtenir le label « Nissan validated Partner ». Notre parfaite maîtrise des processus Nissan est reconnue en Europe et dans le reste du monde, par les sous-traitants Nissan. Ce partenariat nous a ouvert de belles opportunités commerciales à l’international et notamment en Asie (+20% de CA) : nous avons ainsi développé de nombreux projets auprès des principaux sous-traitants automobile : Saint-Gobain, Faurecia, Hutchinson, Valeo, Mecacorp, Plastic Omnium, Autoliv, Autoneum…Notre Service Interopérabilité (Echange et migration de données CAO) a doublé ses effectifs et son chiffre d’affaires en 2 ans. Nous avons pour ambition en 2013, le développement de ce savoir-faire auprès des sous-traitants automobiles, pour garantir le process d’échanges de fichiers avec les constructeurs : GM, Daimler, BMW… »
Bertrand ROBERT, Responsable Service Interopérabilité Cadesis – Business Nissan : « C’est une étape importante dans notre partenariat avec Nissan et une preuve de confiance que nous démontre le Constructeur automobile japonais. Nous travaillons depuis de nombreuses années avec Nissan. La confiance accrue que place Nissan en Cadesis est un formidable tremplin : Nous sommes le premier partenaire à être certifié en Europe. Notre parfaite connaissance des processus Nissan V3P, l’excellence du travail fourni et les relations tissées année après année nous permettent d’avoir à ce jour une forte notoriété auprès des clients et auprès de Nissan. La fidélité de nos clients et la confiance que nous donne Nissan sont notre plus belle réussite. »
Grâce à son expérience et à l’efficacité de ses ressources, Cadesis permet à chaque sous-traitant Nissan de déployer les solutions du constructeur automobile dans les meilleures conditions.
Philippe FLIPON Responsable CAO et BT – Saint-Gobain Sekurit France témoigne :
« L’équipe Cadesis nous accompagne dans les échanges de données techniques et CAO avec Nissan. Ce partenariat nous apporte un réel gain de temps. Nous apprécions leur réactivité et leur disponibilité, leur expertise reconnue en termes de préparation de données pour Nissan, ainsi que leurs conseils techniques. »
La demande de Nissan envers ses sous-traitants est toujours plus exigeante :
- Optimisation de la qualité,
- Réduction des délais,
- Réduction des coûts.
Afin de parvenir à ces objectifs, chaque sous-traitant est en mesure de s’appuyer sur les compétences techniques, au sein de Cadesis, qui leur permet de :
- Se reposer sur un partenaire fiable et certifié par les constructeurs automobiles, pour le déploiement des solutions CAO et PLM.
- Se former via un partenaire certifié connaissant parfaitement les process propres à chaque constructeur automobile (Formations en Centre Cadesis, sur site client, ou par Web Training)
- Utiliser Cadesis comme société Tiers pour recevoir et envoyer des données au constructeur automobile (ByPass Process).
Plus sur Cadesis : www.cadesis.com
À propos de la société / marque :
Cadesis
Voir la Société / Marque
Cadesis
Voir la Société / Marque