Vélizy-Villacoublay, le 10 avril 2013
La dernière version du logiciel Syncrofit™ de Siemens s’enrichit d’une nouvelle fonction de dimensionnement de pièce et de conception d’assemblages. Elle aide les ingénieurs travaillant sur le fuselage à réduire jusqu’à 40 % le délai de génération de modèles d’assemblages, du dimensionnement initial de pièces, en passant par la validation des conceptions et l’adaptation aux évolutions apportées. Cette nouvelle version, Syncrofit 13, évite de vérifier manuellement que des milliers, voire des millions, de systèmes d’assemblage du fuselage sont bien utilisés comme prévu et qu’ils répondent aux exigences de la conception. Syncrofit 13 s’intègre à l’offre Teamcenter de Siemens. Le logiciel Syncrofit de Siemens PLM est utilisé pour la conception et la fabrication d’assemblages complexes et de grandes structures du domaine aéronautique.
Les méthodes traditionnelles d’utilisation d’assemblage de fuselage d’avion dans les plans de fabrication sont extrêmement fastidieuses et sont souvent la cause d’erreurs coûteuses et de remaniements au niveau de l’atelier. Syncrofit 13 renforce la gamme de produits de Siemens pour la conception de fuselage d’avions en intégrant le module AME (Airframe Manufacturing Environnement), éprouvé en production, avec le logiciel CAO/FAO/IAO NX de Siemens. Le module AME est également intégré avec le logiciel de CAO CATIA V5, permettant aux ingénieurs de définir numériquement l’état changeant des pièces durant leur progression à travers les diverses étapes de l’assemblage d’un fuselage d’avion. Ceci répond aux besoins critiques des avionneurs, qui s’efforcent de réduire les coûts de développement, d’améliorer la qualité des produits et de satisfaire des délais de livraisons très serrés.
Syncrofit 13 renforce également l’intégration avec Teamcenter, le logiciel le plus utilisé au monde en matière de gestion de cycle de vie numérique. Ceci permet d’associer et de gérer automatiquement les données des processus de fabrication automatisée d’assemblage, éliminant les procédures manuelles longues et sujettes aux erreurs. Il réduit également le risque d’utiliser des données de fabrication obsolètes, qui peut conduire à un nombre élevé de rebus et de demandes d’évolution.
« Les améliorations apportées par Syncrofit 13 renforcent la productivité en élargissant l’intégration avec les logiciels de CAO et de PLM, éliminant les méthodes manuelles d’utilisation des données d’ingénierie pour les perçages et les systèmes d’assemblages. Tout ceci est essentiel pour développer efficacement des structures d’avion et prendre de meilleures décisions en conception », déclare Steve Luby, vice-président senior logiciels d’ingénierie spécialisée chez Siemens PLM Software. « Syncrofit 13 propose désormais un suivi complet depuis la conception jusqu’à la fabrication, aidant les ingénieurs à concevoir de meilleurs produits, plus rapidement et plus efficacement. »
Plus sur Siemens PLM Software : www.siemens.com/plm
À propos de la société / marque :
Siemens Digital Industries Software
Voir la Société / Marque
Siemens Digital Industries Software
Voir la Société / Marque