AccueilActualitésCAO.fr met en ligne le communiqué de presse numéro 5000

#BIM, architecture, SIG, MEP #CAO électronique, électricité, IoT #CAO mécanique et design #FAO, usine numérique #PLM / GDT, travail collaboratif #Prototypage et impression 3D

CAO.fr met en ligne le communiqué de presse numéro 5000

La rubrique « actualité » du portail informe sur plus de 1000 produits et près de 400 acteurs

  • Publié le 16/05/2013
  • 3min. de temps de lecture
  • Toulouse, le 15 mai 2013

    CAO.fr est heureux d’annoncer ce jour la mise en ligne de son 5000ème communiqué de presse [1].

    Le choix de diffuser l’information transmise par tous les acteurs, petits et grands, sans hiérarchiser l’information a été pris à la création du portail en mars 2004.

    Denis LOURME, Directeur du portail CAO.fr explique ce choix : « Le portail permet de retrouver instantanément l’information associé à ses produits ou à ses acteurs préférés, ou de les classer par rubrique (CAO mécanique, BIM, Prototypage, …) puis par thème (nouvelles des logiciels, succès clients, …).  C’est donc le visiteur qui, par diverses voies, hiérarchise sa consultation.  »

    Le rythme actuel de publication est de plus de 500 communiqués de presse par an, mais la moyenne de 2,4 mises en ligne par jour ouvré est trompeuse. Il suffit de constater que 13 communiqués ont été publiés ces deux derniers jours (sans compter celui-ci) pour se rendre compte qu’il y a des périodes creuses et des périodes pleines.

    Pour Denis LOURME, « si le nombre de communiqués publiés annuellement est relativement stable depuis deux ans c’est en raison de la contraction du nombre d’acteurs et de produits : quelques disparitions, beaucoup d’acquisitions. De plus, la culture de l’information presse n’est pas très répandue dans les petites sociétés (manque de temps ou de moyens de s’offrir les services d’une agence de relation presse). C’est aussi parce que la presse papier traditionnelle fait des choix en privilégiant parfois les acteurs ou produits connus ou en ne traitant que l’actualité en relation avec ses dossiers thématiques. Il n’est donc pas surprenant que certains acteurs reconnaissent que CAO.fr est le seul media francophone à relayer toutes leurs informations. »

    Une grande réactivité et une large audience

    Dans plus de 60% des cas, les communiqués sont publiés dans les deux heures suivant leur réception, et dans plus de 95% dans la journée.

    Plus de 600 000 lectures de communiqués ont été enregistrées en 2012 (visiteurs ayant ouvert l’article complet depuis le site, la newsletter, les flux RSS ou les portails partenaires comme TracePartsOnline.net, CAO-emploi et plus récemment lynkoa.com). Ce chiffre concerne la totalité des articles accessibles.

    2400 communiqués toujours en ligne, 1200 illustrations ou vidéos

    « C’est un choix difficile de fixer une limite aux archives », reconnaît Denis LOURME.  « Nous avons désormais décidé de nous limiter à 5 ans d’information (2 ans pour les évènements). Certains  communiqués concernent des produits qui n’existent plus ou des acteurs qui ont disparu ou été achetés. Mais nous remarquons que des informations anciennes, dans une certaine limite, intéressent encore la communauté d’utilisateurs et d’acteurs ».

    Le portail CAO.fr est édité par la société MA-CAO.fr qui propose également les sites CAO-formation.com et CAO-gratuit.com et (3D)2, le seul journal en 3D.

    Le récent portail CAO-gratuit.com relaie également les informations des logiciels « gratuits » (vrais gratuits, versions d’évaluation, versions étudiantes, Apps, …) et de leurs éditeurs .

    [1] L’index 5000 du présent communiqué est vérifiable sur son url.


    Plus sur CAO.fr : www.cao.fr

    Plus sur CAO-formation.com : www.cao-formation.com

    Plus sur CAO-gratuit.com : www.cao-gratuit.com


    À propos de la société / marque :