Troy, Michigan (Juillet 2013)
Altair Engineering, un fournisseur leader en technologies et services destinés à améliorer la capacité d’innovation et le pouvoir décisionnel de ses clients, a annoncé aujourd’hui que L&L Products Europe SAS, fournisseur de solutions de joints d’étanchéité et de renforts de structures, basé en France, applique maintenant la suite d’outils d’IAO HyperWorks d’Altair à ses projets aéronautiques. L’aéronautique est le plus récent domaine d’application dans lequel L&L utilise HyperWorks avec succès; la société s’en sert également dans les industries des véhicules automobiles, commerciaux et agricoles. La suite HyperWorks est exploitée dans le cadre de projets dans tous les secteurs couverts par la société, en particulier pour l’analyse acoustique et l’optimisation structurelle des pièces.
« Dans la suite d’outils d’Altair, nous utilisons HyperMesh, HyperCrash, RADIOSS, HyperView et OptiStruct sensiblement de la même façon pour nos clients dans l’ensemble des industries que nous desservons, » explique Frank Braymand, Chef de projets innovation chez L&L Products Europe SAS. « Nous nous servons généralement d’HyperMesh et d’HyperView lors de tâches de pré et de post-traitement pour tous les solveurs que nous utilisons, car ils sont très faciles à utiliser et offrent une bonne interface pour de nombreux codes de simulation de crash tests. Aussi, grâce à son système unique de licence, HyperWorks nous offre la flexibilité dont nous avons besoin dans notre processus de conception. Avec ce système, nous pouvons bénéficier des mêmes licences au cours de la journée pour les tâches de pré et de post-traitement, ainsi que pendant les nuits et les week-ends pour les solveurs. En prime, Altair développe constamment sa suite IAO. À titre d’exemple, Altair fournit maintenant des fonctionnalités pour la conception, la simulation et l’optimisation des matériaux composites, un champ d’application qui va croître dans un futur proche. Nous sommes très satisfaits des outils d’Altair et du soutien apporté par son équipe. Nous continuerons à utiliser HyperWorks dans tous nos projets à venir. »
« Nous nous réjouissons que L&L Products applique avec succès HyperWorks à d’autres industries, » ajoute Mauro Guglielminotti, Directeur général Europe du Sud chez Altair Engineering. « Au-delà de l’industrie aérospatiale, nous constatons maintenant une demande croissante de l’utilisation de matériaux composites dans l’industrie automobile, et Altair est en mesure de répondre à cette demande. HyperWorks comprend désormais de nouvelles fonctionnalités de simulation et des possibilités d’optimisation pour les matériaux composites. Nous avons également investi massivement dans les fonctionnalités des solveurs et de pré et post-traitements nécessaires à la conception, l’analyse et l’optimisation des composites. Je pense c’est l’une des principales raisons pour laquelle, avec notre système flexible de licences, nous connaissons un tel succès, en particulier dans les industries de l’aérospatiale et de l’automobile. »
Plus sur Altair : www.altair.com
Liste des produits associés à la publication :
Altair HyperWorks DesktopÀ propos de la société / marque :
Altair
Voir la Société / Marque
Altair
Voir la Société / Marque