AccueilActualitésMSC Software retenu pour concevoir des harpes plus légères et plus performantes

#IAO, calculs, simulation

MSC Software retenu pour concevoir des harpes plus légères et plus performantes

Salvi Harps réduit de 60 % le temps de conception, grâce à des modèles de simulation

  • Publié le 03/02/2014
  • 3min. de temps de lecture
  • Voisins-le-Bretonneux, le 3 février 2014

    A l’occasion du Salon Industrie 2014 qui se tiendra du 31 mars au 4 avril au Parc des Expositions Paris-Nord Villepinte, 3D SOLUTIONS présentera des solutions clés en main de numérisation et d’impression 3D sur son stand N° 5–U-64.

    Parmi les nouveautés présentées cette année :

    • Des scanners 3D plus ergonomiques, rapides et précis

    Le scanner 3D portable Mantis Vision MVC-F5 permet d’acquérir en quelques minutes une densité élevée de données 3D d’une scène ou d’un objet de la taille d’un véhicule. Robuste, autonome et précis (jusqu’à 0.5mm), il ne nécessite aucune préparation des surfaces à numériser. Le F5-SR peut être utilisé seul ou en complément du Mantis Vision MVC-F5. Extrêmement compact, léger et ergonomique, le F5-SR est idéal pour capturer des objets de petite taille ou des détails de scènes de plus grandes dimensions.

    • Des imprimantes 3D de grande capacité de production

    Les nouvelles imprimantes professionnelles ASIGA

    Les imprimantes DWS DigitalWax X Series sont dédiées aux applications industrielles nécessitant une grande capacité de production. Elles combinent le procédé de stéréolithographie, des résines photosensibles de nouvelle génération, le système laser innovant BluEdge et un traitement de surface précis et de qualité. Leur utilisation est rendue aisée grâce au changement rapide de matériau et à l’absence de préchauffage.

    Les nouvelles imprimantes 3D professionnelles ASIGA PRO50 et PRO75 conviendront à tous ceux qui recherchent un format compact ‘de bureau’ alliant capacité de production, rapidité et précision. Le contrôle sur l’axe vertical z se fait par incréments de 1 µm avec une résolution de 200 nanomètres. Et, cerise sur le gâteau, la lampe UV est garantie 5 ans.

    3D SOLUTIONS présentera également :

    • Des scanners dédiés aux applications industrielles et aux fabricants d’outils coupants

    Le scanner 3D Imetric IScan S120, entièrement automatisé et sans contact, est tout particulièrement adapté aux pièces en métal ou en plastique de petites et moyennes dimensions. Il possède une table de rotation et un berceau pivotant qui permet l’analyse de l’objet dans ses moindres contours. Les différentes vues de l’objet sont recalées de façon automatique par la technique de photogrammétrie.

    Les fabricants d’outils coupants pourront, grâce au MikroCAD de GFMesstechnik, analyser les arêtes d’outils de rayon inférieur à 2 µm jusqu’à plusieurs dizaines de µm en quelques secondes. Il s’agit d’un scanner sans contact utilisant la technologie de la lumière structurée.

    • Des logiciels de rétro-conception et de contrôle

    Associés aux scanners 3D, les logiciels 3D Systems Geomagic Design X, Verify et XOS  (anciennement RapidForm XOR, XOV et XOS) sont utilisés pour le traitement des nuages de points issus de la numérisation et le contrôle dimensionnel de pièces.


    Plus sur 3D Solutions : www.3dsolutions.fr


    Liste des produits associés à la publication :
    MSC Nastran
    À propos de la société / marque :