AccueilActualitésVolkswagen AG choisit le logiciel Adams/Machinery de MSC Software

#IAO, calculs, simulation

Volkswagen AG choisit le logiciel Adams/Machinery de MSC Software

Il permet la simulation du comportement dynamique des systèmes mécaniques du constructeur automobile

  • Publié le 26/05/2014
  • 2min. de temps de lecture
  • Les Ulis, France, 26 mai 2014

    MSC Software Corporation, leader des logiciels et solutions de simulation permettant d’accélérer les méthodes de conception de produits innovants, annonce que sa solution logicielle Adams/Machinery a été choisie par Volkswagen AG.


    Adams/Machinery permet d’évaluer les performances des composants et systèmes mécaniques

    Solution de simulation sur mesure de la dynamique de mécanismes industriels, Adams/Machinery permet d’évaluer dans un environnement convivial et intuitif les performances des composants et systèmes mécaniques. Volkswagen AG utilisera ce logiciel pour prévoir le comportement dynamique de ses systèmes.

    Entièrement intégré dans l’environnement Adams/View,  Adams/Machinery est spécialement conçu pour la modélisation de composants mécaniques. Ses différents modules de modélisation permettent de créer rapidement des composants communs tels que des engrenages, courroies, chaînes, roulements, câbles et moteurs électriques. Ils améliorent ainsi la productivité quotidienne des utilisateurs. Les modules contiennent les informations nécessaires sur les composants et leurs liaisons, ainsi que les paramètres permettant de rendre la modélisation plus fidèle à la réalité. Des assistants guident les utilisateurs pour la configuration des modèles en permettant de modifier facilement les paramètres et options de modélisation. Les activités fortement chronophages, telles que la création de la géométrie et l’établissement des liaisons des sous-systèmes, sont automatisées.

    Lors des premiers stades de la conception, Adams/Machinery permet d’évaluer avec précision les performances des modèles. Le temps nécessaire pour la modélisation des composants et systèmes mécaniques est considérablement réduit grâce aux assistants intégrés et à l’automatisation des différents types d’éléments et de liaisons.

    Pour obtenir davantage d’informations sur Adams/Machinery, visitez la page www.mscsoftware.com/product/adamsmachinery


    Plus sur MSC Software : www.mscsoftware.com/France


    À propos de la société / marque :