Evry, juin 2014
Après plus de 15 ans de collaboration avec Sandwik Coromant, Missler Software est heureux d’annoncer la conclusion prochaine d’un accord stratégique avec cette société pour l’intégration du système de bibliothèque d’outils, Adveon.
Sandvik Coromant est le premier fournisseur au monde d’outils, de solutions d’outillage et de savoir-faire pour l’industrie transformatrice des métaux.
Logiciel intelligent avec toutes les fonctions utiles pour la gestion des parties coupantes, des collisions et des points pilotés, Adveon permet l’accès via Internet à la bibliothèque d’outils de n’importe quel fournisseur. La productivité en CFAO est ainsi accrue grâce à la mise à disposition du catalogue incluant toutes les informations utiles (géométrie et conditions de coupe).
La cible est potentiellement tous les bureaux méthodes et ateliers des sociétés équipées de machines-outils à commande numérique.
La bibliothèque permet de construire rapidement toute une base de données d’outils et assure un accès automatique aux modèles CAO 3D pour une simulation et visualisation précise. La saisie manuelle est minimisée, assurant ainsi la cohérence et la qualité des données.
Adveon, respectant la norme ISO 13399, simplifie et accélère la programmation CFAO.
Les clients peuvent ainsi développer leurs propres bibliothèques, construire rapidement des assemblages d’outils et visualiser les résultats en 2D ou en 3D.
Basé sur des nouvelles technologies logicielles, TopSolid 7 correspond aux demandes de plus en plus vastes et générales des industries. La nouvelle génération est le résultat de plus de dix années très intenses de développement qui ont permis l’intégration au cœur même du logiciel de toutes les nouveautés apparues à l’aube du troisième millénaire, comme la parallélisation (MultiCore), l’usage du PDM, la compatibilité Web, ou l’imagerie de synthèse. Les premiers clients installés en mécanique générale ont déjà pu constater un gain de productivité de l’ordre de 20 à 30%.
Un avantage essentiel de TopSolid’Cam est son PDM natif qui permet de gérer les cycles de vie des pièces usinées et des outils coupants.
Dominique Laffret, VP Partenariats de Missler Software déclare :
« Très consciente de la problématique ‘Outils et conditions de coupe’ pour les utilisateurs de CFAO et MOCN, Missler Software a tenu à s’investir avec Sandvik Coromant lorsque celle-ci lui a proposé de collaborer à une nouvelle approche logicielle.
Adveon est une solution innovante pour se constituer sa bibliothèque d’outils à partir de la norme ISO 13399. En lien direct avec la base de données outils fournisseur, l’utilisateur est assuré de construire simplement et rapidement des outils du catalogue qu’il pourra commander. Aucun risque donc de générer un outil qui n’existe pas. Cette opération réalisée, l’opérateur les retrouvera dans sa propre base de données TopSolid’Cam. L’interface véhiculant toutes les propriétés des outils, (points pilotés, parties coupantes, type et position d’attachement voire longueurs de sorties), leur exploitation dans TopSolid’Cam est immédiate. Les mises à jour, les modifications clients sont bien sûr gérées.
Inutile de préciser le gain de temps et les gages de sécurité que génère ce genre de collaboration. Une CFAO ne se limite plus depuis longtemps à générer des trajectoires, il est de notre devoir de tenir compte de tous les acteurs qui entourent la fabrication afin d’augmenter la productivité, en réduisant tout risque d’erreur et apportant des outils simples pour réaliser des opérations complexes. »
Klas Forsström, président de Sandvik Coromant commente : « La pression pour réduire le temps entre la conception et la fabrication, combinée avec une complexité d’outils toujours croissante rend l’accès rapide à des données d’outils précises et courantes plus critique que jamais. Les entreprises ne peuvent plus se permettre de compter sur des entrées de données manuelles et les opérateurs ont besoin d’une seule bibliothèque d’outils qui puisse gérer des outils provenant des plusieurs fabricants. Adveon a été conçu à partir de rien pour relever ces challenges et nous sommes satisfaits que le logiciel TopSolid ait intégré le système de bibliothèque d’outils. »
L’introduction officielle doit se faire sur le salon IMTS qui se tiendra à Chicago du 8 au 13 septembre 2014, puis sur AMB Stuttgart, la semaine suivante.
Plus sur Missler Software : www.topsolid.fr
À propos de la société / marque :
TopSolid
Voir la Société / Marque
TopSolid
Voir la Société / Marque