Saint Romain, France – 29 Octobre 2014
TraceParts, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de contenu numérique 3D pour l’ingénierie, utilise maintenant la technologie 3D WebGL sur toute sa bibliothèque de modèles CAO gratuits.
Les utilisateurs sont désormais capables de voir et d’interagir directement et en temps réel avec les modèles 3D et ce dans n’importe quel navigateur web, sans utilisation de plugins ou de logiciels supplémentaires. Cette technologie rend ainsi les millions de composants présents sur TracePartsOnline.net nettement plus facile d’accès.
Grâce à la mise à jour dynamique du contenu des catalogues de composants diffusés par TraceParts, les rendus 3D sont toujours à jour. L’utilisateur est donc sûr que le modèle visualisé dans le navigateur sera toujours le même que celui téléchargé sous l’un des nombreux formats CAO disponibles.
Les autres avantages du WebGL comprennent des temps de chargement plus rapides et une meilleure fluidité lors de l’affichage du modèle. Ces bénéfices additionnés à un meilleur rendu, prouvent que les utilisateurs trouvent les composants plus rapidement et les prévisualisent à un niveau de détail grandement amélioré.
Avec une communauté pour l’ingénierie comptant plus de 9,1 millions de professionnels de la conception qui accèdent au réseau de diffusion TraceParts Publishing Network, une grande variété de navigateurs sont utilisés pour sélectionner et télécharger des modèles CAO. De ce fait, pour s’assurer que chaque navigateur web puisse afficher rapidement tous les modèles disponibles, le site utilise d’autres technologies telles que Java.
Plus sur TraceParts : www.traceparts.com