Les Ulis, France, 20 novembre 2014
MSC Software annonce la mise en ligne de sa plateforme d’e-learning, destinée aux étudiants et aux enseignants. Le MSC Academic Learning Center a pour vocation de dispenser une formation de très haut niveau à la simulation et propose une version identique à celle destinée aux professionnels, le MSC Learning Center, pour un coût adapté au milieu académique.
La plateforme eLearning répond à un besoin croissant des industriels en compétences dans le domaine de la simulation. L’Academic Learning Center permet notamment aux étudiants en ingénierie de mettre en pratique leurs connaissances théoriques et d’améliorer leurs compétences en matière de simulation. De nombreuses options de formation en ligne sur les solutions MSC Nastran et Adams sont proposées sur cette plateforme.
Disponible sur abonnement, l’Academic Learning Center est accessible depuis tout type d’ordinateur : station de travail, ordinateur de bureau, portable ou tablette. Son très vaste contenu s’adapte à tous les styles d’apprentissage et permet à chaque utilisateur de travailler à son propre rythme.
Cette plateforme est conçue pour prendre en compte les contraintes spécifiques à l’enseignement offrant différents cours divisés en modules thématiques. Ces derniers sont composés de cours théoriques avec diapositives, d’ateliers de travaux pratiques, de démonstrations et de quizz, et sont complétés par des forums communautaires permettant aux utilisateurs de se contacter et de partager leurs connaissances. Le système de gestion de formation intégré permet aux enseignants d’assurer le suivi des modules terminés et en cours. Les formations portent sur divers sujets tels que les principes fondamentaux de l’analyse dynamique multi-corps, les techniques avancées de modélisation et l’analyse linéaire statique et dynamique.
L’Academic Learning Center de MSC est accessible via un abonnement annuel de 75 €. Pour plus d’informations ou pour vous inscrire, visitez cette page.
Développé à l’origine pour les missions spatiales Apollo, MSC Nastran est aujourd’hui l’un des solveurs d’analyse éléments finis le plus utilisé au monde par les industriels de l’aéronautique, de l’automobile, des équipements lourds et des produits de consommation. Ces mêmes industriels font appel au logiciel de simulation dynamique multi-corps Adams de MSC pour étudier la dynamique des pièces en mouvement et la répartition des charges et des forces dans des systèmes mécaniques, afin d’optimiser les performances de leurs produits.
Plus sur MSC Software : www.msc-software.com
À propos de la société / marque :
HEXAGON Group
Voir la Société / Marque
HEXAGON Group
Voir la Société / Marque