AccueilActualitésPTC joue aux Playmobil

#CAO mécanique et design #PLM / GDT, travail collaboratif

PTC joue aux Playmobil

Le fabricant de jouets geobra Brandstätter complète Creo avec Windchill pour mieux gérer ses données produit

  • Publié le 17/12/2014
  • 3min. de temps de lecture
  • Vélizy, le 17 décembre 2014

    PTC annonce que la société geobra Brandstätter GmbH & Co. KG, plus connue comme fabricant des figurines Playmobil®, a choisi la solution PTC Windchill. La solution de gestion des données techniques, qui complète les outils existants et fonctionne en étroite collaboration avec le système global déjà en place, est intégrée dans le processus de développement de nouveaux produits. Le groupe Brandstätter utilise déjà le logiciel de conception PTC Creo 2.0, et envisage de migrer vers la dernière version, à savoir PTC Creo 3.0.

    L’entreprise geobra Brandstätter met en œuvre la solution PTC Windchill pour optimiser le processus de développement de nouveaux produits. Pour ce faire, elle pourra compter sur le soutien de ComputerKomplett, partenaire de PTC dans la région de Nuremberg, où se situe son siège social. Ses principaux objectifs sont les suivants : la réduction du volume de données via la centralisation des données, des gains de temps grâce à des opérations de maintenance moins nombreuses, une transparence plus poussée et une amélioration de la sécurité des données.

    Le fabricant des Playmobil a choisi la solution PTC de gestion des données techniques, au terme d’une phase d’évaluation intensive qui a duré plus de six mois. Outre les fonctionnalités, la facilité d’utilisation et les performances, un critère a largement pesé dans la balance au cours de la phase de test : l’adaptation du système aux exigences et aux besoins de l’entreprise en complète autonomie. De plus, l’équipe en place peut se charger de la maintenance et du développement.

    L’entreprise geobra Brandstätter connaît un réel succès grâce à la commercialisation d’une multitude de nouveaux thèmes Playmobil chaque année. Depuis l’idée initiale jusqu’à la production en série, en passant par les ébauches de conceptions et les prototypes, la planification de ces nouveautés suit un processus standardisé et fiable, qui est en perpétuelle évolution.

    Gérer manuellement les données de développement et organiser la collaboration entre les employés représentaient une charge de travail considérable. Le service de développement de l’entreprise devait donc adopter une solution centralisée et sécurisée d’archivage des données. À l’avenir, tous les employés pourront accéder sans encombres et en toute sécurité à chaque projet afin de connaître son état d’avancement et d’y apporter leur contribution, ce qui accélère significativement le processus de développement.

    Depuis 1999, le fabricant de jouets fait confiance au logiciel de conception PTC Creo 2 *. Il prévoit d’adopter prochainement la version 3.0. Il tire déjà parti des nouvelles fonctionnalités de PTC Creo et de la génération flexible de surfaces de forme libre de la nouvelle version logicielle. À l’avenir, le domaine d’utilisation devrait s’étendre notamment en termes de modélisation flexible. Le logiciel Windchill présente un avantage de taille : l’intégration des outils Creo dans la version standard.

    * Note de CAO.fr : A l’époque Pro/ENGINEER


    Plus sur PTC : www.ptc.com


    Liste des produits associés à la publication :
    Windchill Creo Elements/Direct Modeling Creo Parametric