AccueilActualitésInternet de Objets : PTC rejoint le nouvel écosystème Salesforce Analytics Cloud

#CAO électronique, électricité, IoT

Internet de Objets : PTC rejoint le nouvel écosystème Salesforce Analytics Cloud

PTC ThingWorx et PTC Axeda étendront la plateforme Wave en rendant accessibles les flux de données IoT

  • Publié le 05/02/2015
  • 4min. de temps de lecture
  • Vélizy- le 5 février  2015

    Dans la continuité de sa stratégie pour l’Internet des objets (ou IoT, pour « Internet of Things ») et dans le but d’accompagner ses clients à commercialiser plus rapidement des produits connectés intelligents, PTC rejoint les rangs de l’écosystème Salesforce Analytics Cloud. Première plateforme d’analyse Cloud conçue pour l’utilisateur professionnel, « Wave, the Salesforce Analytics Cloud » simplifie l’exploration des données, l’extraction de nouvelles connaissances et la prise instantanée de mesures depuis n’importe quel appareil.

    PTC va utiliser ses technologies PTC ThingWorx et PTC Axeda Machine Cloud® pour étendre la plateforme Wave en rendant accessibles les flux de données IoT des produits connectés intelligents. Plus particulièrement, cette intégration permettra aux clients de PTC et de Salesforce de visualiser les données générées de la même manière. Grâce aux connaissances extraites de ces données, les différents services d’une entreprise pourront développer plus facilement des stratégies d’analyse qui optimiseront la valeur métier pour leurs clients.

    PTC et Salesforce Analytics Cloud permettent à leurs clients de transformer les données en connaissances métier, avec à la clé les avantages suivants :

    • Une expérience unifiée de l’analyse des flux IoT dans le Cloud. PTC Axeda Machine Cloud accélère la collaboration et offre aux clients une vue complète des données IoT des systèmes de l’entreprise.
    • Un avantage concurrentiel grâce à l’analyse. Grâce aux données des produits connectés intelligents, les entreprises peuvent prendre de meilleures décisions qui optimisent la valeur métier et la valeur client.
    • Un engagement effectif des clients. Mettre les données des produits connectés intelligents à la disposition des collaborateurs en contact direct avec les clients permet de personnaliser le service en améliorant les performances des produits, en offrant un service client proactif et en optimisant la gestion des comptes.

    « Les utilisateurs peuvent profiter de l’émergence rapide de l’IoT, en partageant les données des produits connectés intelligents dans toute l’entreprise, à n’importe quelle phase du cycle de vie d’un produit, quel que soit l’interlocuteur et où qu’il soit dans le monde », explique Bill Zujewski, Senior Vice President, Marketing and Strategy, PTC ThingWorx. « Ce type de valeur client innovante peut porter  l’avantage concurrentiel à un niveau sans précédent. »

    « La convergence des technologies mobiles, des réseaux sociaux et du Cloud Computing est à l’origine d’une véritable révolution des données. Aujourd’hui, les entreprises doivent exploiter leurs données pour établir une relation totalement inédite avec ses clients », continue Keith Bigelow, Senior Vice President & General Manager, Salesforce Analytics Cloud, salesforce.com. « Salesforce Analytics Cloud est la première plateforme d’analyse cloud conçue pour l’utilisateur professionnel. Avec des partenaires comme Axeda, les clients bénéficieront d’une palette complète d’applications pour analyser chaque besoin, simplifier l’exploration des données, les partager instantanément, en extraire de nouvelles connaissances et décider des actions à prendre, partout dans le monde »

    Première plateforme d’analyse Cloud, Wave, the Salesforce Analytics Cloud permet aux administrateurs, informaticiens et développeurs de travailler en étroite collaboration avec les chefs d’entreprise pour permettre à chacun de prendre des décisions plus intelligentes en quelques secondes. Intégrée initialement dans la plateforme Salesforce1, Salesforce Analytics Cloud s’appuie sur cette plateforme sécurisée et permet aux administrateurs de déplacer rapidement des données Salesforce pour déployer des applications d’analyse des ventes, du service et du marketing. De plus, développeurs et informaticiens peuvent utiliser les nouvelles API Wave et d’autres connecteurs pour accéder facilement à d’autres sources de données et créer une application d’analyse métier personnalisée ou intégrer la logique dans une nouvelle génération d’applications d’analyse et de produits connectés pour les clients.


    Plus sur PTC : www.ptc.com


    Liste des produits associés à la publication :
    PLATEFORME IOT INDUSTRIELLE THINGWORX