Toulon, Avril 2015
OPTIS, spécialiste de la simulation de l’optique, de la lumière et de la vision humaine, développe depuis 25 ans des solutions logicielles décisionnelles pour le secteur de l’automobile. En déployant ses solutions chez de nombreux acteurs majeurs du secteur tels qu’Audi, Ford et BMW, OPTIS s’est imposé comme un standard en matière de simulation réaliste et d’ergonomie. Aujourd’hui, afin de toujours mieux répondre aux exigences de ses clients, OPTIS a développé une nouvelle version de sa solution HIM qu’elle a dévoilé la semaine dernière.
Depuis 2012, OPTIS développe une technologie de réalité virtuelle unique au monde, qui a déjà été mise en œuvre avec succès chez des constructeurs automobile de renom tel que Bentley et Renault. HIM permet à un utilisateur équipé de lunettes de réalité virtuelle, d’un casque ou plus simplement doté d’un avatar, de se mouvoir dans un environnement 3D à échelle humaine. Afin de renforcer le côté immersif de cet environnement virtuel, OPTIS l’a doté d’un rendu photo réaliste unique.
Fort de cette réussite, OPTIS a démontré la nouvelle version de sa solution HIM dédiée à l’automobile lors du Laval Virtual, du 8 au 12 Avril 2015.
Cette version, en faisant cohabiter le robot et l’humain, permettra aux utilisateurs d’apprendre à effectuer des tâches spécifiques, assistés d’un robot. Il sera ainsi possible de simuler, entre autres, le poste de travail des opérateurs de montage sur une chaine de production. Durant le Laval Virtual, les visiteurs ont eu la possibilité d’expérimenter HIM sur des cas industriels réels et d’apprécier tous les avantages qu’apporte la réalité virtuelle.
OPTIS prévoit également une version de cette solution dédiée à l’aéronautique, RHEA-HIM, développée en partenariat avec AIRBUS Group, qui sera présentée en avant-première lors du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace 2015 du Bourget ce Juin.
Plus sur OPTIS : www.optis-world.com/