AccueilActualitésAutodesk et Mattel : un partenariat autour du numérique et de l’impression 3D

#Prototypage et impression 3D

Autodesk et Mattel : un partenariat autour du numérique et de l’impression 3D

Ouvrir les portes de la créativité et de la fabrication de jouets pout les petits et les grands

  • Publié le 21/04/2015
  • 2min. de temps de lecture
  • Paris, 21 avril 2015

    Autodesk et Mattel annoncent avoir signé un accord exclusif qui dote les collections Mattel de technologies de pointe grâce à la conception et l’impression 3D.

    Cette initiative conjointe permet une expérience inédite, associant  l’univers des jouets à celui du numérique. Bientôt, une série d’applications permettra aussi aux consommateurs d’imaginer, de concevoir et de personnaliser leurs propres jouets, puis de leur donner vie grâce à l’impression 3D.

    « Autodesk s’engage à fournir de puissantes applications de conception et d’impression 3D pour révéler le potentiel créatif de chacun », explique Samir Hanna, vice-président et directeur général, Grand public et impression 3D chez Autodesk. « Ce partenariat avec une marque aussi emblématique que Mattel nous donne l’opportunité de montrer de quelle manière Spark, notre plate-forme logicielle ouverte dédiée à l’impression 3D, donne vie à des expériences extraordinaires qui font le lien entre le monde physique et celui du numérique, et repoussent les limites de la créativité ».

    Cette collaboration exclusive donne la possibilité à chacun de s’essayer au design et à la conception dans un cadre pédagogique grâce à des applications ludiques qui permettront aux enfants d’apprendre par le biais du jeu. Ce type d’expérience numérique suscite également la fierté d’avoir réalisé quelque chose et s’inscrit parfaitement dans la tendance makers qui encourage la créativité, l’imagination et la personnalisation.

     « Partout dans le monde, la passion et la créativité sont des sources constantes d’inspiration pour les plus jeunes », explique Doug Wadleigh, vice-président senior et directeur général mondial de la marque, Toy Box, Mattel. « Les technologies évoluent sans cesse. En combinant l’expertise de Mattel à celle d’Autodesk dans le domaine des applications créatives et de l’impression 3D, nous sommes en mesure d’offrir une expérience inédite de conception 3D, poursuivant ainsi l’histoire de Mattel : stimuler l’imagination et la créativité ».

    Le premier opus de la nouvelle famille d’applications tout comme la plateforme dédiée pour les projets d’impression 3D de Mattel seront disponibles au second semestre 2015. Plus d’informations et de détails seront donnés à une date ultérieure.


    Plus sur Autodesk : www.autodesk.fr