AccueilActualitésTitanX partage cinq conseils pour l’implémentation d’une solution PLM

#PLM / GDT, travail collaboratif

TitanX partage cinq conseils pour l’implémentation d’une solution PLM

L’entreprise suédoise a implémenté depuis plusieurs mois Aras Innovator avec l’aide de Minerva

  • Publié le 14/09/2015
  • 4min. de temps de lecture
  • Paris, Septembre 2015

    L’entreprise suédoise TitanX a choisi d’implémenter depuis plusieurs mois la solution PLM Aras Innovator avec l’aide de Minerva, et a décidé de faire part de son expérience et de donner des conseils aux autres entreprises avant l’implémentation d’une solution PLM.

    Lors d’un évènement organisé par Aras Corp, la société TitantX, évoluant dans le monde automobile, a été invitée à partager les connaissances apprises lors de l’implémentation d’Aras Innovator en confiant cinq conseils pour une bonne gestion des pratiques d’entreprise.

    Le premier conseil apporté par Mats Ahman, Directeur du Développement Global, est l’alignement d’une vision qui doit être partagée par tous les acteurs du projet sur les processus tels qu’ils devront être implémentés. Il a donc été très important pour lui d’être sûr que son équipe et l’entreprise entière identifient clairement la manière dont ils veulent travailler dans le futur. C’est le logiciel qui doit s’adapter à la manière de travailler des équipes et non pas à l’entreprise de s’adapter au logiciel implémenté. Ainsi, pendant le processus de sélection d’un logiciel PLM, cette condition était obligatoire pour TitanX.

    Le second conseil annoncé est l’implication de l’entreprise entière. Il a été important pour M. Ahman d’impliquer le plus tôt possible tous les départements dans le projet d’implémentation d’une solution PLM. L’implémentation d’Aras se fait sur plusieurs étapes dans le temps et afin d’impliquer les départements qui se trouvent à la fin de la chaîne, il était aussi important de leur montrer les différentes étapes réalisées sur Aras Innovator. En effet, cette démarche permet d’impliquer chaque personne dès le démarrage du projet et de les faire adhérer plus rapidement à l’outil.

    Le troisième conseil appris par M. Ahman est la préparation en anticipant les décisions que pourra prendre le logiciel et celles qui seront prises par les équipes. Aras Innovator doit être un guide dans le déroulement des processus, mais il était aussi primordial de laisser la liberté aux équipes de chaque étape du processus. M. Ahman précise que la gestion des modifications mineures et majeures était l’un des critères les plus importants lors du choix de l’implémentation d’une solution PLM, et que l’intégration de cette amélioration au niveau des modifications a été faite par Minerva, avec qui il travaille sur l’amélioration des fonctionnalités de leur instance.

    Le quatrième conseil fournit est l’organisation entre les différents départements R&D des différents sites lors de l’implémentation d’une solution PLM. Il était nécessaire de s’assurer d’une standardisation des composants dans les différentes organisations. TitanX a donc décidé de créer une autorité responsable de la conception pour chaque gamme de produit afin de faire en sorte que les bonnes pratiques de travail soient respectées par tous.

    Le dernier conseil prodigué par Mr Ahman concerne l’ajout de nouvelles entités. Aras Innovator a beaucoup aidé à l’installation des nouvelles entités à l’international car la solution a permis de mettre en place dès le départ, des bases solides qui fonctionnent très bien au niveau des entités déjà existantes.

    Un article a déjà été publié sur  le choix de TitanX de faire confiance à Minerva et à la solution Aras Innovator que vous pouvez retrouver en cliquant sur ce lien.


    Plus sur Minerva : www.minerva-plm.fr

    Plus sur Aras : www.aras.com


    Liste des produits associés à la publication :
    Aras Innovator
    À propos de la société / marque :