AccueilActualitésDigimat VA d’e-Xstream engineering remporte le Prix de l’Innovation au CAMX 2015

#IAO, calculs, simulation

Digimat VA d’e-Xstream engineering remporte le Prix de l’Innovation au CAMX 2015

La solution est récompensée dans la catégorie Awards for Excellence Composites (ACE)

  • Publié le 03/12/2015
  • 3min. de temps de lecture
  • Les Ulis, 2 décembre 2015

    MSC Software Corporation annonce que la plateforme Digimat-VA (« Virtual Allowables ») d'e-Xstream engineering , qui a déjà remporté cette année le JEC Innovation Award 2015, vient de se voir décerner le prix de la meilleure innovation dans la catégorie des Awards for Excellence Composites (ACE) dans le cadre du salon  CAMX (Composites and Advanced Materials Expo) organisé à Dallas (Texas) par l'ACMA et le SAMPE et destiné à faire progresser dans tous les domaines la communauté mondiale des composites et des matériaux avancés.

    « Nous sommes très fiers d'être distingués par CAMX pour notre produit d'amissibles virtuels », se félicite Roger Assaker, CEO de e-Xstream et Chief Material Strategist pour MSC Software.  « Digimat-VA est le résultat de nos efforts de recherche et de développement en matière de modélisation des composites à fibres continues (CFRP) pour les industries aérospatiale et automobile. Aujourd'hui, notre solution pour les composites à fibres continues complète parfaitement notre logiciel dédié aux composites à fibres courtes, confirmant ainsi notre stratégie visant à créer une solution globale pour la conception de structures multi-matériaux optimisées ».

    Les CFRP (composites renforcés de fibres continues) sont de plus en plus utilisés dans l'aérospatiale et l'automobile, afin de répondre aux besoins d'allègement tout en respectant des normes de performances élevées. Leur combinaison unique de rigidité, de résistance et de densité permet aux CFRP d'ouvrir de nouvelles voies aux ingénieurs chargés de la conception. Toutefois, ces potentialités s'accompagnent d'un lourd tribut, l'augmentation des coûts et des délais requis pour caractériser le comportement des composites. Une caractérisation physique approfondie est nécessaire pour contrôler la variabilité des matériaux et maîtriser le grand nombre de propriétés réalisables, en fonction de la structure des couches choisies. Il est donc capital de réduire le nombre de tests physiques nécessaires pour maîtriser un système de matériaux composites donné. Digimat-VA aide les ingénieurs conception et les ingénieurs en matériaux et procédés à générer les admissibles virtuels nécessaires, en combinant dans une interface intuitive la modélisation de la rupture progressive des matériaux composites (MPFA) et le calcul éléments finis non linéaire.

    La plateforme de modélisation non linéaire et multi-échelle de matériaux et de structures Digimat est utilisée par les principaux fournisseurs de matériaux et équipementiers du monde entier.  Pour plus d'informations sur Digimat-VA, visitez la page www.virtualallowables.com.


    Plus sur MSC Software : www.mscsoftware.com/France


    Liste des produits associés à la publication :
    Digimat
    À propos de la société / marque :

    e-Xstream engineering

    Voir la Société / Marque