Paris, le 2 février 2016
Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de matériaux souples – textiles, cuir, tissus industriels et composites -, annonce que The Kooples a choisi de passer à la version experte de Modaris, la solution logicielle de modélisme, de gradation et de prototypage de Lectra, pour l'accompagner dans sa stratégie d'expansion.
Créée par trois frères, Alexandre, Laurent et Raphaël Elicha, The Kooples a connu un succès foudroyant dès ses débuts en France en 2008. Avec un positionnement haut de gamme accessible et une identité fondée sur le couple, un concept qui la différencie fortement, la griffe dandy rock a réalisé 300 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014 et compte plus de 850 collaborateurs à travers le monde.
The Kooples maîtrise l'ensemble de sa chaîne de valeur, de la conception à la distribution. Lectra a accompagné la marque dès son lancement, le bureau d'études utilisant Modaris au quotidien pour le patronnage. Afin de pérenniser son succès, l'entreprise a aujourd'hui pour priorités d'élargir sa gamme, avec notamment une ligne sport et une ligne enfants, et de se développer à l'international, en particulier en Europe et aux Etats Unis.
Pour l'aider à soutenir un rythme de croissance soutenu et faire face à l'augmentation du volume des collections, la marque a choisi d'adopter la version experte de Modaris. L'entreprise avait en effet besoin d'accroître sa réactivité au stade du développement produit, tout en veillant au respect de la qualité de ses vêtements, dont le style épuré et le bien-aller très spécifique sont immédiatement identifiables.
« Lectra connaît parfaitement la mode et sait qu'elle n'accorde aucun droit à l'erreur : chaque collection doit séduire. La version experte de Modaris favorise la créativité et facilite le travail des modélistes pour conserver l'ADN de la marque », déclare Emmanuel Stern, directeur général de The Kooples. La version la plus avancée de Modaris permet au bureau d'études de perfectionner son processus de patronnage, et à l'entreprise d'élargir ses collections, à équipe égale.
« The Kooples base sa stratégie sur l'innovation, qui est également l'une des valeurs fondatrices de Lectra. Nous sommes heureux d'accompagner la montée en puissance de cette nouvelle marque française emblématique dans son expansion à l'international », commente Karen Elalouf, directeur de Lectra France.
Plus sur Lectra : www.lectra.com
Liste des produits associés à la publication :
ModarisÀ propos de la société / marque :
Lectra
Voir la Société / Marque
Lectra
Voir la Société / Marque