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MSC Software annonce la version Eagle de MSC Apex

Elle accélère jusqu’à 10 fois la modélisation et la validation d’assemblages complexes

  • Publié le 15/02/2016
  • 4min. de temps de lecture
  • Les Ulis, février 2016

    MSC Software Corporation annonce la cinquième version de MSC Apex, sa plateforme primée d'ingénierie assistée par ordinateur (IAO) de nouvelle génération. MSC Apex Eagle présente les caractéristiques suivantes :

    • La cinquième version de MSC Apex Modeler, une solution de modélisation directe et maillage conçue spécifiquement pour l'IAO, accélère les processus de nettoyage, de simplification et de maillage de la CAO.
    • La troisième intégration de MSC Apex Structures, un module complémentaire de MSC Apex Modeler, fait de MSC Apex une solution d'analyse structurelle entièrement intégrée et générative.

    (Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

    La version Eagle présente des solutions innovantes pour la modélisation et la validation d'assemblages complexes, avec l'introduction de nouvelles représentations des composants et de nouveaux types de connexion.

    Ces fonctionnalités sont entièrement intégrées dans l’environnement de travail génératif de MSC Apex, qui prend en charge la mise à jour automatique des résultats des simulations après toute modification de la géométrie des pièces ou de l'assemblage.

    La mise en données du maillage des éléments surfaciques (2D), tétraédrique et hexaédrique (3D) est désormais complétée par la prise en compte des masses ponctuelles et de l'inertie de rotation (0D), ainsi que des éléments poutres (1D). Les nouveaux types de connexion comprennent les liaisons rigides, les ressorts et les connexions de maillages dépendant. Ils viennent compléter la liaison via le contact Glu déjà existante. Eagle permet désormais aux utilisateurs de MSC Apex de créer des assemblages beaucoup plus complexes autorisant la création conceptuelle rapide de sous-ensembles et d'assemblages de véhicule. Comme par exemples : châssis d'automobile, fuselage renforcé et structures d'ailes pour l'aérospatiale, structures soudées pour la construction navale, grands assemblages pour l'industrie des machines et des équipements, etc.

    Toutes les nouvelles fonctionnalités introduites avec Eagle respectent les principes de manipulation directe et de facilité d'utilisation de MSC Apex. Les liaisons rigides, les ressorts et les zones de raccordement de masses ponctuelles incorporent automatiquement le couplage distribué dans leur définition. À ce titre, ils sont présentés à l'utilisateur sous forme d'une abstraction d'ingénierie plutôt que sous forme d’entités individuelles d'éléments finis, ce qui contribue à augmenter la productivité et la facilité d'utilisation de la modélisation d'assemblages. De plus, toutes les nouvelles connexions sont intégrées à l’environnement de travail génératif de MSC Apex et sont générées à nouveau en cas de modification du design des composants ou si leur position spatiale relative a changé.

    « Les béta-testeurs d'Eagle ont précisé qu'ils pouvaient décupler leur productivité » explique Hugues Jeancolas, Senior Product Manager de MSC Apex. « Les modifications Incrémentales de conception, qu'elles portent sur des pièces, des attributs ou sur l’assemblage entier, sont capturées au sein d'une chaîne de dépendances qui permet de re-générer automatiquement le modèle et de visualiser les résultats de la simulation d'un simple clic de souris. Cette flexibilité unique permet de réaliser rapidement des itérations sur différents designs dès le début du processus de conception. »

    Par ailleurs, Eagle marque l'introduction de la première version pour les étudiants, MSC Apex Student Edition. Les étudiants du monde entier peuvent télécharger gratuitement cette version pour l'utiliser sur leur ordinateur personnel, en visitant cette page.

    MSC Apex a été récemment nommé vainqueur du prix R&D 100 Award.
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    Plus sur MSC Software : www.mscsoftware.com/France


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