Paris, avril 2016
EOS, un chef de file mondial dans le domaine de la qualité et de la technologie des solutions de fabrication additive (FA), a présenté ses produits lors de la récente édition du Dental Forum 2016. La société a mis en vedette le système récemment commercialisé : l'EOS M 100 pour le frittage laser direct métal (DMLS – Direct Metal Laser Sintering). En termes de traitement et de qualité des pièces, ce système correspond au système métal EOS M 290 leader du marché.
Le Dr Adrian Keppler, directeur du marketing (CMO) chez EOS, a déclaré : « Le système EOS M 100 impressionne avec sa qualité DMLS éprouvée, et c'est également un choix idéal pour ceux qui souhaitent se lancer dans la fabrication additive. Avec son petit volume de fabrication, basé sur une plateforme ronde de 100 mm de diamètre, le système se concentre sur la production rentable de petites séries. Par exemple, le système peut produire environ 70 couronnes et bridges dentaires en 3 heures. » Et il a ajouté : « Initialement, le système EOS M 100 peut traiter deux types de matériaux, à savoir le chrome cobalt EOS SP2 (certifié CE, CE 0537) et l'acier inoxydable EOS 316L, selon l'application industrielle spécifique. Le titane EOS Ti64 sera le prochain matériau à être disponible pour ce système. »
Les modifications techniques génèrent une rentabilité élevée. Le système contient un laser de 200 watt qui, grâce à sa qualité de faisceau et à la stabilité de ses performances, garantit des conditions de traitement optimales et constantes, produisant des pièces de qualité reproductible. Cette fonctionnalité, ainsi qu'un faisceau laser plus petit offrant une excellente résolution des détails, rend possible la production de composants de haute qualité, hautement complexes et délicats.
Plus sur EOS : www.eos.info/en/