AccueilActualitésCadence étend sa collaboration avec ARM autour de l’loT et des SoC personnalisés

#CAO électronique, électricité, IoT

Cadence étend sa collaboration avec ARM autour de l’loT et des SoC personnalisés

Outils, méthodologie et blocs IP pour former la première solution de bout en bout, du concept au silicium

  • Publié le 07/06/2016
  • 3min. de temps de lecture
  • MUNICH, juin 2016

    Cadence Design Systems, leader mondial de l’innovation en conception électronique, annonce la première solution hébergée de bout en bout disponible sur le marché. Grâce à cette nouvelle solution, les concepteurs pourront accélérer le processus de conception de systèmes connectés à l’Internet des objets (IoT) et de systèmes sur puce (SoC) personnalisés, architecturés autour de processeurs ARM Cortex-M. Cette offre permet d’accélérer la conception de systèmes sur puce à signaux mixtes pour l’Internet des objets en incorporant le sous-système IoT d’ARM pour processeurs Cortex-M, l’IP d’interface de Cadence et sa solution d’implémentation signaux mixtes unifiée qui sont à présent spécifiquement optimisées pour les cœurs Cortex-M.

    Afin de davantage contribuer à l’innovation, Cadence a également rejoint le programme ARM DesignStart dans le cadre duquel la Société fournira des outils et des blocs IP destinés aux designs architecturés autour du processeur Cortex-M0.

    Ensemble, le sous-système IoT et le programme DesignStart d’ARM forment la solution la plus complète — avec notamment les outils et les blocs IP — dont les concepteurs ont besoin pour accélérer la réalisation sur silicium de leurs applications connectées à l’Internet des objets. Le flot IoT signaux mixtes qui englobe le sous-système IoT et le programme DesignStart est disponible avec la solution de conception hébergée Cadence HDS (Hosted Design Solution), un logiciel en tant que service (SaaS) qui permet d’accéder rapidement aux outils, services et méthodologies de CAO électronique (EDA). Avec cette solution sécurisée, les utilisateurs peuvent se connecter et accéder aux outils nécessaires à tout moment et en tout lieu, sans installer d’équipements spécifiques.

    Optimiser la conception de systèmes reliés à l’Internet des objets requiert une profonde compréhension des flots d’outils, de la méthodologie, de la propriété intellectuelle (IP), du conditionnement et des logiciels. ARM a développé un circuit de test présentant cette implémentation pour l’IoT en utilisant un flot d’outils Cadence complet, le sous-système ARM IoT et l’IP de Cadence. Ce circuit de test comprend un bloc IP processeur, l’IP physique ARM Artisan, des solutions de connectivité sans fil, l’interface IP, des logiciels, des outils de conception (front-end et back-end), une méthodologie de conception optimisée et des scripts.

    Éprouvée en production, la solution signaux mixtes de Cadence répond depuis plus de 20 ans aux attentes des concepteurs de ce type de circuits, avec des milliers de circuits réussis à son actif. L’intégration transparente de la plateforme de conception personnalisée Cadence Virtuoso® au système d’implémentation Cadence Innovus™ et de la plateforme de vérification personnalisée Cadence Spectre® à la solution Cadence Incisive® Enterprise Simulator constitue le socle des tâches de conception et de vérification des solutions IoT architecturées autour d’un cœur de processeur ARM.

    Pour plus d’informations, suivez ce lien.


    Plus sur Cadence : www.cadence.com


    À propos de la société / marque :