AccueilActualitésLe fabricant d’axes robotiques LUCAS automatise ses devis avec CADENAS

#CAO mécanique et design

Le fabricant d’axes robotiques LUCAS automatise ses devis avec CADENAS

LUCAS réduit ainsi le temps passé à la création de devis de 2 jours à 5 minutes

  • Publié le 16/09/2016
  • 2min. de temps de lecture
  • Châtillon sur Chalaronne, septembre 2016

    Lucas fabrique des tracks (axes linéaires ou rotatifs) équipés d’un ou deux chariots sur lesquels on place un ou plusieurs robots. Ces produits sont des ensembles complets, très modulaires avec de nombreuses variables. Jusqu’alors, les devis étaient rédigés à la main après une étude des ingénieurs, ce qui prenait en moyenne deux jours.


    (Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

    Le configurateur réalisé par CADENAS intègre les différentes pièces qui composent les tracks au sol ainsi qu’un tableau de plus de 22.000 variables associées aux contraintes des différents robots du marché, réduisant le temps de création des devis à quelques minutes.

    « Le vrai intérêt du configurateur réside dans la création des devis : ce qui nous prenait auparavant deux jours est aujourd’hui quasiment instantané », explique Stéphane LUCAS, Ingénieur projets chez LUCAS FRANCE.

    Fondée en 1965 par Raymond Lucas et située à Bazas en Gironde, LUCAS est une entreprise familiale dont la direction est transmise de père en fils, et compte aujourd’hui 75 employés.

    Les robots de LUCAS sont utilisés dans le traitement de surface, la soudure, la palettisation et la préparation de commandes, le chargement et déchargement de machines, l’aéronautique et l’automobile. Les performances de modularité, flexibilité, et précision des axes robotiques LUCAS lui ont permis de séduire les grands noms de l’industrie, comme Actemium, Spie, Kuka Systems, Commercy, Airbus, L’Oréal, Les Chantiers de l’Atlantique etc.

    Pour plus d'informations ici 


    Plus sur CADENAS : www.cadenas.fr


    Liste des produits associés à la publication :
    PARTsolutions