Montpellier, avril 2017
DP Technology, éditeur du logiciel de CFAO (Conception et Fabrication Assistée par Ordinateur) ESPRIT enregistre de nouveaux records pour cette édition d’Industrie 2017. La semaine s’est déroulée dans une ambiance sympathique ; le stand n’a pas désempli et ce, du premier au dernier jour. Plus de 20 commandes fermes, – dont de nouvelles sociétés totalement inconnues avant le salon – , ont été enregistrées sur le stand, un très bon chiffre en seulement 4 jours.
Grâce à nos distributeurs français, Delta-First, Mhac Technologies et USIPROG qui ont répondu présents, nous enregistrons plus de 250 visiteurs intéressés par le logiciel ESPRIT. Tout au long de la semaine, ils ont enchaîné les démos personnalisées et ont su répondre aux questions des visiteurs. Certains sont venus avec des projets bien précis et d’autres pour découvrir les nouveautés de la dernière version d’ESPRIT 2017.
ESPRIT 2017 offre un processus d’usinage plus intelligent, plus simple et plus rapide avec un parcours expert, un contrôle utilisateur simplifié et une puissance de traitement accélérée. Dans toutes les applications d’usinage, la nouvelle fonction ‘Modifier Séquences’, offre de nombreuses possibilités. En quelques clics, il est possible de créer des séquences chainées, des poches ou des profils de tournage, ou de supprimer des blocs d’éléments. Dans les procédés d’usinage par fraisage, ESPRIT 2017 propose un nouveau cycle de surfaçage automatique qui élimine de nombreuses étapes ; cycle également disponible pour le fraisage de poche et le contournage. En usinage multi-axes 3D, ESPRIT 2017 optimise la programmation de son fraisage enroulé pour améliorer les parcours ainsi que les passages dans les zones difficiles. Plusieurs développements ont été réalisés en électroérosion fil comme la possibilité de découper des poches sur des profils ouverts, de modifier un fichier directement dans ESPRIT, ou un système Expert pour les cycles manuels ainsi qu’un nouveau système Expert Agie 123.
En termes d’échange de données, ESPRIT est désormais gratuitement relié à Onshape, solution CAO (Conception Assistée par Ordinateur) connectée au Cloud et gratuite. ESPRIT a mis à jour sa version SQL14, et importe les toutes dernières versions de fichiers CAO Inventor, Solidworks, Creo, Solidedge, STEP… Rappelons que le logiciel récupère les formats natifs de la plupart des solutions CAO, qu’il est interfacé au Machining Cloud et à d’autres solutions destinées à la fabrication telles que Vericut, Zoller, TDM Systems. Toutes ces connexions permettent l’échange et la sécurisation des données.
Les visiteurs ont pu également retrouver ESPRIT en action sur les différents stand de machines-outils partenaires, comme Citizen, LMO, ONA ou encore CMOI et ainsi avoir des exemples concrets d’application de la solution FAO.
« Industrie est le plus grand salon de la machine-outil et de la fabrication en France. Lyon est une place importante car c’est une région très industrielle qui attire beaucoup d’entreprises et notamment des sous-traitants intéressés par les technologies de production. Il y a un autre intérêt à cela, c’est qu’il faut se faire voir sur la place et plus particulièrement pour tout ce qui est du monde de la machine-outil, car pour nous, éditeur de logiciel FAO la relation est très importante. On est certainement le système de FAO qui collabore le plus avec les partenaires MOCN (machines-outils à commande numérique) ; des sociétés comme DMG MORI, Okuma, Mazak, Citizen, Star, Tsugami, ou encore Agie Charmille, Sodick, ONA dans l’électroérosion à fil. C’est très important pour nous de pouvoir parler avec les techniciens & les vendeurs de chaque marque, de tisser des liens et de renforcer nos relations », explique Paul Ricard, Président de DP Technology, lors de son passage sur le salon.
Plus sur DP Technology : www.espritcam.fr
Liste des produits associés à la publication :
ESPRITÀ propos de la société / marque :
MHAC Technologies
Voir la Société / Marque
MHAC Technologies
Voir la Société / Marque