Paris, octobre 2017
Siemens a conclu un accord pour l’acquisition de la société Infolytica Corporation, basée à Montréal (Canada), un rachat qui va lui permettre d’étendre son portefeuille dans la simulation électromagnétique. Infolytica fait partie des pionniers dans le domaine de la simulation électromagnétique pour les basses fréquences. Ses logiciels de simulation de pointe sont utilisés par des industriels du monde entier pour prédire les performances électromagnétiques et thermiques. Ils permettent d’accélérer le développement de solutions fiables et optimisées pour les dispositifs électriques et électromagnétiques, tels que les machines électriques (moteurs, générateurs et transformateurs), mais aussi les capteurs, les systèmes de chauffage par induction, les appareils d’IRM et les dispositifs de blindage. Infolytica sera intégrée à la division Mechanical Analysis de Mentor, une société du groupe Siemens. La transaction devrait être finalisée en octobre 2017.
L’acquisition d’Infolytica renforce la gamme de simulation et d’essais Simcenter de Siemens, qui couvre les simulations mécanique, thermique, électromagnétique et de mécanique des fluides. Les logiciels d’Infolytica sont largement utilisés pour la conception de dispositifs électromécaniques à hautes performances dans des secteurs tels que l’aéronautique, l’automobile, l’électronique grand public, les appareils électriques, le matériel médical, l’industrie lourde et la production d’énergie.
« Notre volonté a toujours été de fournir aux ingénieurs des solutions logicielles de pointe », déclare le Professeur David Lowther, président-directeur général et cofondateur d’Infolytica. « Nous proposons des outils 3D de simulation électromagnétique sophistiqués, interopérables avec d’autres solutions d’analyse et de CAO, et notre logiciel de conception de moteurs MotorSolve est unique en son genre. Nous unissons nos forces avec celles de Siemens, leader sur le marché du PLM, afin de pouvoir accéder à des technologies, des ressources et des perspectives commerciales nouvelles. »
« Nous travaillons en étroite collaboration avec Infolytica depuis plusieurs années et nous partageons sa vision en matière de simulation d’ingénierie de pointe », commente Roland Feldhinkel, directeur général de la division Mechanical Analysis de Mentor. « Infolytica apporte à Siemens son savoir-faire et ses outils de pointe dans le domaine de la simulation électromagnétique. Elle s’intègre parfaitement dans la stratégie de Siemens et de Mentor qui vise à offrir des solutions d’ingénierie intégrées couvrant toutes les physiques. Nous nous réjouissons tout particulièrement de pouvoir proposer de telles offres dans le domaine de l’ingénierie électromagnétique et thermique afin de faciliter le développement de moyens de transports électriques et de véhicules autonomes. »
Plus sur Siemens PLM Software : www.siemens.com/plm
Liste des produits associés à la publication :
SimcenterÀ propos de la société / marque :
Siemens Digital Industries Software
Voir la Société / Marque
Siemens Digital Industries Software
Voir la Société / Marque