Paris, septembre 2018
Jusqu’à maintenant, d’importants systèmes étaient nécessaires pour afficher les grandes machines et les usines en 3D. Grâce aux applications mobiles, un iPhone ou un appareil Android, cela relève maintenant du passé.
Les données 3D ne sont pas accessibles par tous
Qu’il s’agisse du service commercial qui vend la machine, du planificateur qui la planifie dans l’usine ou du chef de projet qui doit l’installer exactement au bon endroit, tous bénéficient d’une planification 3D continue. Pourtant l’accès aux données 3D reste souvent réservé au département de planification car un PC a besoin d’une très grande performance pour afficher des données 3D aussi volumineuses. En effet, la carte graphique et la capacité de mémoire d’un ordinateur de bureau normal ne sont pas suffisantes pour un affichage optimal des données 3D requises.
Problème : Modèles CAO 3D trop grands
Malheureusement, certains modèles CAO 3D sont tout simplement trop grands pour être visualisés sur une tablette ou un smartphone. Ils contiennent beaucoup trop de détails. Pour cette raison, la plupart des entreprises vont refaire les modèles sous une forme plus simple. C’est une étape qui prend beaucoup de temps et qui nécessite des ressources inutiles, puisque ces données sont déjà disponibles en CAO 3D.
Solution : Compression automatisée
CAD Schroer est familier avec l’environnement CAO et utilise des processus automatisés spécialement générés pour traiter les données 3D d’une grande variété de systèmes CAO pour une utilisation mobile. Une fois traitées, les données peuvent être utilisées efficacement sur des appareils mobiles tels que iPhone, iPad ou Android. Même une usine complète ou différentes machines peuvent être visualisées sur le smartphone sans pour autant devoir faire l’impasse sur les détails.
Modèles CAO 3D pour la distribution
A l’aide d’applications AR, de grandes machines peuvent être placées dans l’usine à l’endroit approprié sur le chantier. De cette façon, le chef de projet peut immédiatement déterminer si le positionnement n’entraîne pas de problèmes imprévus. Les machines de grandes tailles peuvent être intégrées dans la salle pendant les transactions commerciales et expliquées en détail par le biais d’animations, facilitant ainsi la tâche du personnel de vente.
L’usine dans sa poche
Des séquences de mouvements sont simulées et le client peut observer virtuellement le fonctionnement des différents composants mécaniques. Le chef de projet peut parcourir toute une usine avec son smartphone Apple ou Android et les applications de réalité augmentée et virtuelle, les inspecter et voir les machines en action. Et tout cela avec un appareil qui tient dans la poche.
Plus sur CAD Schroer : www.cad-schroer.fr
À propos de la société / marque :
CAD Schroer
Voir la Société / Marque
CAD Schroer
Voir la Société / Marque