La Conférence COMSOL 2020 Europe sera en ligne les 14 et 15 octobre.
Les utilisateurs du logiciel de simulation COMSOL Multiphysics® sont invités à soumettre leurs résumés de communication avant le 31 juillet.
Publié le 02/07/2020
4min. de temps de lecture
Grenoble, le 02 juillet 2020
COMSOL est heureux d’annoncer que la Conférence COMSOL 2020 Europe, se tiendra pour la première fois en ligne, les 14 et 15 octobre. Les utilisateurs du logiciel de simulation COMSOL Multiphysics® sont invités à soumettre leurs résumés de communication avant le 31 juillet.
Cette conférence annuelle COMSOL vise à améliorer les compétences des utilisateurs, et à renforcer les échanges entre les ingénieurs et les scientifiques dans le domaine de la simulation numérique multiphysique. Les participants pourront assister aux moments forts de cet événement depuis leur propre poste de travail :
Présentations des conférenciers invités de l’industrie et du monde universitaire, qui partageront leurs expériences sur l’utilisation d’applications de modélisation et de simulation multiphysiques,
Présentation des nouveautés COMSOL et annonce de nouveaux produits,
Présentations utilisateurs montrant des résultats de recherche et des projets innovants,
Tables rondes sur les enjeux de la simulation et la simulation dans les domaines des énergies et du biomédical,
Tech Cafés : sessions interactives avec les développeurs du logiciel et les responsables produits techniques qui répondront aux questions de modélisation des utilisateurs COMSOL,
Minicours avec deux niveaux d’apprentissage (initiation et perfectionnement),
Exposition virtuelle et session poster.
“Compte tenu des récentes restrictions de voyage et de la distanciation sociale, la mise en ligne de la conférence cette année est clairement la meilleure option”, déclare Eric Favre, directeur général de COMSOL France. Il ajoute : “La conférence COMSOL sera facile à suivre en ligne, sans avoir à se déplacer ou à s’absenter de chez soi. Nous pensons que la conférence en ligne sera intéressante pour beaucoup, car elle s’adaptera plus facilement à un calendrier chargé et à d’autres obligations. Comme il n’y aura pas de rendez-vous en face à face, nous mettrons l’accent sur des sessions interactives en petits groupes et des discussions individuelles. Un autre avantage est que nous aurons également la possibilité de faire appel au groupe mondial d’ingénieurs de COMSOL, car il sera tout aussi facile pour eux de se joindre aux échanges, où qu’ils soient”.
Soumission des résumés pour les articles et les posters
Le comité de programme de la conférence COMSOL 2020 Europe invite dès à présent les utilisateurs de COMSOL Multiphysics® à soumettre leurs résumés pour présenter leurs travaux à la Conférence Européenne COMSOL 2020.
Les articles et posters acceptés pour présentation seront ensuite partagés avec la communauté par le biais de la base de données en libre accès : Technical Papers and Presentations
Les dates limites de soumission des résumés pour la conférence COMSOL 2020 sont : le 10 juillet pour la « Early Bird submission » et le 31 juillet pour la « Final Abstract submission ».
Pour plus d’informations et les consignes pour la soumission des résumés, consultez notre site : Call for Papers and Posters.
La conférence COMSOL est l’occasion pour les présentateurs d’exposer mondialement leurs travaux. Les sujets suggérés pour les articles et les posters sont les suivants :
Électromagnétisme – AC/DC
Acoustique et Vibrations
Batteries, piles à combustible et procédés électrochimiques
Bioscience et bio-ingénierie
Génie des réactions chimiques
Dynamique des fluides (CFD)
Chauffage électromagnétique
Géophysique et Géomécanique
Transfert de chaleur et changement de phase
MEMS et nanotechnologie
Transformation des métaux
Microfluidique
Multiphysique
Optique, photonique et semi-conducteurs
Optimisation et méthodes inverses
Suivi des particules
Dispositifs piézoélectriques
Physique des plasmas
Flux en milieu poreux
Ingénierie RF et micro-ondes
Méthodes de simulation et d’enseignement
Mécanique des structures et contraintes thermiques