Accueil → Actualités → 2 563 concepteurs et ingénieurs ont répondu à une enquête de TraceParts qui vise à comprendre leurs attentes vis-à-vis des fournisseurs de composants industriels
2 563 concepteurs et ingénieurs ont répondu à une enquête de TraceParts qui vise à comprendre leurs attentes vis-à-vis des fournisseurs de composants industriels
Cette enquête mesure également le niveau de satisfaction des ingénieurs et concepteurs à l’égard de la plateforme TraceParts
Publié le 26/01/2021
2min. de temps de lecture
Saint-Romain, France, le 26 janvier 2021
TraceParts, l’un des principaux fournisseurs au monde de contenu numérique pour l’ingénierie, annonce la publication des résultats d’une grande enquête mondiale réalisée en Octobre et Novembre 2020 sur sa plateforme de contenu CAO, en 5 langues (Anglais, Français, Allemand, Espagnol et Italien).
Depuis le lancement de sa plateforme de contenu CAO en 2001, TraceParts évalue régulièrement le niveau de satisfaction des ingénieurs et concepteurs par le bais d’enquêtes afin de répondre au mieux à leurs attentes. Depuis 2016, TraceParts synthétise et publie les résultats de ces enquêtes sous forme de e-Book destinés à tous les acteurs du marketing digital pour l’industrie.
Les chiffres clés de cette étude à retenir :
90% des composants téléchargés finissent par être achetés
Selon l’étude, les professionnels de la conception qui utilisent TraceParts pour rechercher et télécharger des modèles CAO de composants, déclarent acheter les composants par la suite.
92% des ingénieurs et des concepteurs préfèrent travailler avec des fournisseurs qui proposent les modèles CAO de leurs produits.
En effet, les personnes interrogées gagnent du temps dans leurs projets de conception lorsque le modèle CAO du composant choisi est disponible. Le risque d’erreur dans la conception est également considérablement réduit quand les concepteurs n’ont pas à modéliser un produit de zéro.
D’ailleurs, plus de la moitié des interrogés (54%) déclarent être prêts à changer de fournisseur si celui-ci ne propose pas les modèles CAO de ses composants. C’est un fait assez nouveau qui ne ressortait pas dans les précédentes enquêtes menées par TraceParts.
76% des concepteurs et des ingénieurs interrogés déclarent avoir identifié au moins un nouveau fournisseur sur la plateforme TraceParts.
Aujourd’hui, plus de 1 000 fournisseurs de composants industriels publient les modèles CAO de leurs produits grâce à TraceParts, ce qui fait de la plateformeTraceParts.comune source incontournable de contenu techniquepour les professionnels de la conception car elle offre plus de 120 millions de plans 2D et de fichiers 3D à télécharger gratuitement.