Roubaix, 3 mai 2021
- Dagoma est précurseur de l’impression 3D domestique (depuis 2014). Fort d’un parc machine en France de plus de 50 000 imprimantes 3D.
- L’entreprise se distingue par sa relation client. Soucieuse de démocratiser cette nouvelle technologie, l’entreprise garantit un accompagnement et propose des formations gratuites pour ses clients.
- Les imprimantes Dagoma sont singulières, puisqu’elles sont elles-mêmes fabriquées via l’impression 3D. Dagoma dispose de sa propre ferme de 300 machines 3D garantissant sa propre production mais proposant aussi des services de production pilotée à distance. Après une année 2020 marquée par la Covid, Dagoma a ainsi par exemple su produire plus de 250 000 visières sur le mois d’avril 2020.
- L’ambition de Dagoma est de re-localiser la production, en l’amenant au plus proche du besoin, pour produire de manière raisonnée et locale.
Après une année 2020 bousculée par la crise sanitaire, l’année 2021 marque l’ouverture de DAGOMA aux professionnels et l’entreprise veut se donner les moyens de ses ambitions.
Une reprise réussie et prometteuse
Dagoma vient de boucler sa levée de fonds à hauteur de 1 millions d’euros auprès d’investisseurs privés clôturant le processus de reprise de l’entreprise. Cette nouvelle étape dans la vie de la start-up innovante se fait autour du fondateur historique, Matthieu Régnier et son nouvel associé, Mathieu Besème, spécialiste des questions Marketing et Digital. Ce dernier vient consolider les compétences de Dagoma et prendre la direction générale de l’entreprise.
Gauthier Vignon, avec qui Matthieu avait lancé Dagoma, a décidé de démarrer une nouvelle aventure entrepreneuriale dans la région de Nantes.
Depuis le début de l’exercice 2021, l’entreprise pionnière de l’impression 3D jouit d’une dynamique positive. En effet la société réussit à dépasser de 20% les objectifs qu’elle s’était fixée sur le premier trimestre 2021.
Démocratiser et faciliter l’utilisation de l’impression 3D
Permettre à chacun de devenir un acteur local de sa consommation : telle est l’ambition, toujours profonde, de Dagoma en proposant des solutions accessibles de fabrication locale aux particuliers et aux professionnels.
Proposer des produits et solutions « Made in France », encourager des projets innovants et audacieux, favoriser le local et le durable, Dagoma se relance en continuant de porter sa créativité et sa valeur de justesse, afin d’avoir un impact positif pour le monde.
L’ouverture au marché professionnel
Persuadée de l’impact positif de l’impression 3D, Dagoma veut rendre cette technologie plus accessible au monde professionnel.
Matthieu Régnier, co-fondateur de Dagoma déclare :
« Il s’agit donc pour Dagoma de mettre à disposition des industriels l’expérience engrangée depuis plus de 6 ans, tant sur nos produits que dans les réalisations que nous avons développées.
Nous allons proposer une offre de service et d’accompagnement, qui va s’articuler autour d’une nouvelle imprimante 3D développée et conçue par et pour des professionnels de la production.
Avant fin 2021, nous proposerons donc :
- La vente de machines industrielles
- La mise en réseau privé et sécurisé de nos produits
- La mise en place d’une plateforme centralisée de gestion de votre parc machines
- La fabrication à la demande de vos pièces plastiques
- L’accompagnement dans le design, la conception de vos projets (autour de la technologie d’impression 3D)
- Un accompagnement à la demande, en distanciel ou en présentiel, et de la formation.”
Des équipes et une communauté en soutien !
La principale force de Dagoma est la richesse humaine.
“Nous avons la chance d’avoir en interne une équipe formidable, passionnée et professionnelle, à l’écoute de ses clients. Depuis janvier, nous avons doublé les effectifs et nous prévoyons encore une dizaine d’embauches d’ici fin 2021.” se réjouit Mathieu Beseme.
De plus, nous ne pouvons pas parler de Dagoma sans mettre en avant sa communauté de client, dont le Club Dago’ en est la plus belle concrétisation aujourd’hui. Plus de 3000 personnes actives en France : une communauté engagée et solidaire, qui accompagne, participe, et co-construit l’aventure collective depuis 2014.
Les prochains mois s’annoncent donc riches en nouveaux challenges chez Dagoma.
Plus sur DAGOMA : /www.dagoma3d.com/en_US/
À propos de la société / marque :
DAGOMA
Voir la Société / Marque
DAGOMA
Voir la Société / Marque